Un salon dépourvu de table basse ne serait rien ! D’ailleurs, une table basse peut servir de meuble d’appoint, de table de jeu, mais aussi de table à manger. Les formes de tables basses dépendent également de l’utilisation comme il y en a des rondes, des carrés, des ovales, des rectangulaires, etc. Les matériaux de construction n’en sont pas moindres, tels que le métal, le bois, le rotin. Découvrons alors dans cet article qu’une table basse à petit prix, c’est possible sur l’Internet !
Les points de références pour choisir sa table basse
Quatre points indispensables sont à connaître avant d’acheter une table basse :
- votre budget ;
- son usage (une simple table d’appoint ou une table de repas, de rangement, etc.) ;
- le matériau choisi ;
- la forme recherchée.
Une table basse pas chère selon vos besoins
Afin de trouver la table basse pas chère qui ira parfaitement dans votre intérieur, veillez à ne négliger aucun des points ci-dessous.
En fonction de la taille son appartement
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une table basse, il est important d’y mettre le prix. En effet, les prix de tables basses varient entre 50 € et 500 €, à vous de voir compte tenu de votre budget. Outre le fait de définir le budget, vous devriez aussi voir si vous désirez une table basse multifonction : accueillir des livres, la télécommande de la télévision et d’autres objets. Des fonctions possibles uniquement selon la taille de votre appartement, tel le cas d’une table basse pouvant faire office de table à manger si vous avez un petit appartement.
En fonction du choix des matériaux
Dans certains cas, la table basse dispose de tiroirs de rangement, de coffre et de plateaux supplémentaires. Des endroits où vous pourrez mettre vos jeux, magazines, livres… Pour le choix du matériau, il est conseillé de préférer les matériaux simples d’entretien et de nettoyage au quotidien. Citons par exemple, le bois qui reste indémodable avec le temps, ce qui est aussi le cas du métal.
Quelques exemples de table basse à petit prix
La table basse en rotin
Fait de matière naturelle, la table basse en rotin est devenue très à la mode depuis quelques années. Vous retrouverez sans doute le rotin partout dans les intérieurs vintage ou bobo, contrairement à un salon plus classique où il apportera de la chaleur. Pour sublimer votre salon avec une décoration authentique, optez pour un modèle typique des années 70. Vous apporterez une touche rétro à coup sûr à votre intérieur.
La table basse industrielle
La table basse industrielle est généralement un assemblage du métal noir mat et du bois foncé. Ce qui fait d’elle un élément décoratif intemporel, que vous pourrez intégrer tant dans un intérieur industriel que dans un salon moderne.
La table basse d’extérieur
Vous avez pu remarquer qu’une table basse peut faire office de table de jardin ou de balcon. Dans ce cas, les matériaux qui ont une grande résistance aux intempéries sont à prioriser, comme le bois exotique et le métal.