J’ai toujours aimé les beaux espaces. Toutefois, je n’ai pas toujours été douée pour les aménager moi-même !
J’ai lutté avec l’équilibre et la couleur et à peu près tout autre aspect de la décoration aussi. Comme comment et où accrocher les œuvres d’art !
Bien sûr, certains de ces problèmes avaient à voir avec les aléas de la vie dans lesquelles nous nous trouvions… des maisons louées, moins de revenus et des petits enfants.
Pour ceux qui n’ont pas d’argent, c’est une question de temps.
Pour ceux qui ne nous connaissent qu’avec des enfants plus âgés…nous avons fait face à tous les jouets de couleur primaire pendant des années aussi ! Seulement, je ne savais pas comment les déguiser ou les cacher pendant que les enfants ne les utilisaient pas. Ils ont vécu à l’air libre pendant des années.
Toutefois, j‘ai appris que l’on peut travailler avec tout cela et que ces choses n’étaient pas la cause de notre manque de jolis espaces.
Ce que j’ai appris
C’était plutôt parce que je ne savais vraiment pas à l’époque ce que je sais maintenant. Et j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent à le découvrir !
Depuis que toutes ces photos ont été prises il y a environ 15 ans, j’ai appris tellement de choses comme comment :
- Mélanger des motifs et des couleurs ;
- créer des vignettes ;
- désencombrer ;
- constituer une palette de couleurs pour toute la maison ;
- etc.
J’ai passé d’innombrables heures à étudier des images de pièces que j’aime pour savoir pourquoi je les aime. J’ai lu de nombreux livres de design (et maintenant j’en ai écrit un !). Et j‘ai même suivi un cours de design d’intérieur de 270 heures pour m’assurer que j’ai vraiment tout compris.
Et tout cela a fait toute la différence.
Je suis satisfaite de notre maison. Je ne change pas les choses aussi souvent qu’avant. Je suis fière de l’apparence qu’elle a maintenant.
Je ne perds plus de temps ni d’argent à choisir les mauvaises choses parce que je suis sûr de ce que j’aime et que j’achète uniquement ce que je veux ou ce dont j’ai besoin pour un espace. Rien de plus. J’AIME recevoir la visite d’amis et de la famille pour partager les espaces avec eux aussi.
Notre maison a parcouru un long chemin. C’est mon lieu de bonheur. Et je suis tellement reconnaissante pour elle et pour tout ce que j’ai appris !