Retour sur la décoration de mon école primaire, de mon dortoir universitaire et de mon premier appartement

Sommaire

Lorsque je feuilletais récemment de vieux albums avec un ami (ah, les souvenirs de l’université…), j’ai été sérieusement choquée et fortement dégoûtée par la décoration de mon école primaire, de mon dortoir et de mon premier appartement (sans parler de mes goûts vestimentaires). Et je suis sûre que vous allez aussi être choqués. Surtout que la plupart des gens pensent que je suis du genre à plier mes sous-vêtements (pour info, je les mets en boule comme tout le monde). Ok, vous êtes prêts ? Voici ma chambre en 4ème :

 

On vous accorde que vous devrez passer outre mon jean clin d’œil airbrushé taille haute (oui l’autre joue comportait un œil ouvert), ma chemise tie-dyed et mon chouchou. Je n’ai aucune défense. Sauf que je suis née et que j’ai grandi dans le New Jersey et que j’ai fait faire ces jeans sur mesure « down the shore » et que je pensais qu’ils étaient tous artistiques et cool. Ouais, je pourrais regretter sévèrement d’avoir posté cette photo sur internet, hein ? Mais arrêtons de rire comme une hystérique et regardons un peu le contexte. En grandissant, j’ai toujours voulu être une artiste, donc je suppose qu’il n’est pas surprenant que j’ai peint des nuages sur les portes de mes placards et que j’ai rejeté les garnitures blanches nettes pour quelque chose d’un peu plus inattendu.

Il faut aussi noter que je faisais tous ces projets de bricolage quand ma mère travaillait tard pour qu’elle rentre à la maison et trouve mes chefs-d’œuvre (elle était plutôt douée pour feindre la fierté au lieu de l’horreur, je lui donnerais un C+). On peut donc dire, d’après les boiseries et les portes de placard peintes, que j’ai grandi en aimant la peinture (check). Mais que signifient le pouf dans le coin et le hamac en peluche ? Eh bien, j’ai des coussins de sol dans le solarium et un grand hamac dans les bois derrière notre maison, alors peut-être qu’il y a une corrélation entre les deux. Et on ne va même pas parler du poster de Seal. Pas Seal le chanteur, un vrai bébé phoque. Peut-être que ça a évolué vers mon amour des animaux en céramique blanche ? Hmm.

Et puis il y a mon dortoir de première année au FIT à NYC (holla). Je suis super fière de mon CV de l’école d’art de New York, mais je ne peux pas dire la même chose de ma chambre. Sheesh.

 

Si vous regardez au-delà du poster de Slim Shady (encore une fois, je n’ai aucune défense) et du fait que j’avais apparemment l’habitude d’écrire sur des photos (d’où l’étiquette « chambre #1 » au stylo au-dessus de mon lit), vous verrez quelques éléments intéressants comme ma literie en denim (yup, j’ai cousu une couverture avec un tas de vieilles paires de jeans que j’ai économisées pendant des années) et mon rideau de douche en forme de poisson que j’ai accroché au mur (je pensais à l’époque que ça ressemblait à une peinture murale, et je pense en fait que si ça allait d’un mur à l’autre, ça aurait été incroyable…. pour une chambre d’étudiant). J’ai également créé un effet de fausse moulure tout autour de la pièce avec ces cartes postales gratuites que l’on trouve à côté des salles de bains dans les bars de New York. Je suis un vrai cinglé, hein ? Peut-être que c’était une préfiguration pour cette création artistique de moulure de couronne des années plus tard…

Mais au moins je commençais à réutiliser les choses (quelque chose qui me donne définitivement encore le vertige)- et c’est une tendance qui s’est poursuivie dans mon tout premier appartement solo à Brooklyn (pouvez-vous croire qu’à 20 ans je vivais seule à Brooklyn ?):

 

Vous pouvez dire ce qui est arrivé à ma couverture en jean bien-aimée ? Eh bien, quand je suis passée à une couette authentique, je l’ai transformée en oreillers (vous les voyez empilés sous ma chaise trouvée sur le trottoir ?). Et vous voyez cet étrange petit coussin lombaire rose sur la chaise ? Je l’ai fabriqué à partir d’une vieille camisole de nuit en satin rose. C’était en fait assez cool de près, mais très étrange quand même. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment commencé à m’intéresser aux projets domestiques et que j’ai fait ces cœurs suspendus dans la fenêtre avec du papier ciré que j’ai coloré avec des crayons rouges et roses et que j’ai fait cuire au four pour obtenir un effet vitrail à peu de frais (et je continue à faire des économies presque dix ans plus tard, certaines choses ne changent jamais). Bien sûr, il y a la nature morte étrangement sombre que j’ai peinte pour l’art mural (quelle famille d’Adams de ma part). Bien que je me sois certainement allégé au fil des ans, je continue à faire de l’art tout le temps (des articles de notre boutique à la catégorie « Idées artistiques » de notre page « Comment faire »). Peut-être qu’il y a quelques motifs après tout.

Alors, quel est le verdict ? Êtes-vous les gars convenablement choqués et écœurés ? Êtes-vous toujours bloqués sur les jeans aérographies ? Oui, moi aussi. Vous pensiez que mon dortoir serait tout BCBG, blanchi à la chaux et propre ? Je parie que oui. Et si vous regardiez à quoi ressemblait votre chambre à l’époque… Vous avez remarqué des motifs ou des tendances qui apparaissent encore aujourd’hui dans votre maison ? Quelqu’un d’autre avait-il ce poster de bébé phoque ? Racontez-nous.

Plus de messages de Young House Love

Réseaux sociaux
Postes récents
Comment choisir une plaque personnalisée pour son habitation ?
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.