Avez-vous déjà entendu parler du crédit travaux ? Utile si vous souhaitez réaliser des améliorations à votre logement, le crédit travaux permet de vous décharger des frais que ces nouveaux aménagements engendrent. C’est votre banque qui s’occupe de les financer ! On vous en dit plus dans notre article du jour.
Le crédit travaux : comment ça marche ?
Vous avez décidé de faire construire un étage à votre maison, mais malheureusement ces travaux représentent des coûts considérables que vous n’êtes pour l’instant pas capable d’assumer. Le crédit travaux est la solution idéale, pour que votre budget ne soit plus un frein à la réalisation de vos jolis projets. En fait, le prêt travaux vous aide financièrement en vous fournissant la somme dont vous avez besoin pour la réalisation de vos travaux. Comme pour tout octroi de crédit, la procédure est simple : vous discutez de vos volontés avec votre banquier, qui vous accorde ou non le prêt travaux. Si le retour est positif, votre banque vous prête le montant des travaux directement. Il ne vous reste plus qu’à rembourser mensuellement et donc petit à petit, votre dette envers la banque. Si vous ne savez pas vers quelle banque vous orienter, sachez que la Macif propose un crédit travaux adapté à vos besoins et à votre situation. Ainsi, vous pouvez organiser vos aménagements et vos rénovations comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous renseigner sans plus tarder sur leur site !
Pourquoi opter pour un crédit travaux ?
Il est essentiel de se sentir bien dans le logement que l’on occupe. Ainsi, vous ressentirez sans doute l’envie de l’améliorer au bout d’un certain temps. Par cette amélioration, on parle par exemple de la construction d’une terrasse ou encore du creusement d’une piscine dans votre jardin. De fait, lorsque vous n’avez pas le budget nécessaire, l’idéal est de vous tourner vers un crédit travaux. En plus de vous fournir le montant nécessaire à vos travaux et donc de répondre à vos attentes, le crédit travaux est modulable selon votre profil et votre budget. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien communiquer avec votre banquier de votre projet. L’objectif est de déterminer le montant, la durée de remboursement et le taux du prêt travaux pour votre banquier, en comprenant clairement vos besoins et vos capacités de remboursement. Il n’est donc pas nécessaire de piocher dans vos économies pour la réalisation des travaux de vos rêves.
Quelles sont les informations à connaître avant de se lancer dans un crédit travaux ?
Rappelons que le crédit travaux se classe dans la catégorie du crédit à la consommation. De ce fait, son montant maximal s’élève à 75 000€. Au-delà de ce montant, il est qualifié comme prêt immobilier. Comme nous vous l’avons précisé, un crédit travaux s’adapte avant tout à vos besoins et dépend de votre profil, ainsi que de la somme demandée à votre banque. Sachez tout de même qu’en principe, la durée de remboursement d’un prêt travaux est de minimum 3 mois et de maximum 10 ans. Pour les travaux dont le coût est supérieur à 40 000€, la durée du prêt peut aller jusqu’à 20 ans. Bien évidemment, le mieux est de discuter de toutes ces données directement avec votre conseiller bancaire. N’oubliez pas que le crédit travaux présente également un taux, définissant des intérêts, que vous devrez également rembourser à votre banque.
Vous l’aurez compris, un crédit travaux est une solution rapide qui se charge de vos frais de travaux. Alors si vous aviez toujours rêvé de faire construire un garage ou une véranda, foncez sans plus tarder !