Protégez vos bois extérieurs grâce au vernis marin

Sommaire

 

Si vous souhaitez protéger et embellir le bois de votre navire ou de vos meubles extérieurs, vous devez y appliquer du vernis. Cependant, parmi les nombreuses propositions sur le marché, il est souvent difficile de trouver le bon produit d’entretien de bois. Le meilleur choix est de vous tourner vers le vernis marin. Celui-ci présente des qualités esthétiques indéniables et permet d’optimiser la durée de vie de vos bois.

 

Qu’est-ce que le vernis marin ?

 

Le vernis marin est un type de vernis qui a été conçu pour protéger les boiseries des bateaux comme les mâts, les bancs, les pièces de pont, les espars, etc. Il peut s’appliquer aussi bien sur les menuiseries extérieures qu’intérieures. Grâce aux éléments stabilisants qu’il renferme, il est très résistant aux rayons ultra-violets. Aujourd’hui, il est très sollicité pour les meubles de maison et même pour le parquet. D’ailleurs, le vernis marin a l’avantage d’être plus esthétique.

 

Quels sont les différents types de vernis marin ?

 

Voici les différents types de vernis marin :

 

Le vernis mono-composant

Il ne contient que de l’huile pour bois et est idéalement adapté aux bois classiques. Il leur permet particulièrement de garder leur élasticité. Le vernis mono-composant est agréable au toucher, mais aussi à la vue. 

 

Le vernis bi-composant

Celui-ci est composé de deux éléments constitutifs et est plus résistant que le vernis mono-composant. Il est plus judicieux de s’en servir pour protéger le contre-plaqué.

 

Comment appliquer le vernis marin ?

 

Pour commencer, vous devez d’abord enlever les anciennes traces de peintures et de vernis sur votre bois. Puis, débarrassez ce dernier des poussières et des autres éléments qui peuvent se trouver sur sa surface. Mettez ensuite une sous-couche (facultatif) afin de rafraîchir la teinte du bois. Enfin, appliquez le vernis marin. Pour obtenir un beau rendu, vous devez avoir au moins 3 à 5 couches homogènes et uniformes. Il convient de noter que ce genre d’opération exige de disposer des matériels adéquats comme :

  • un pinceau ;
  • un ponceur ;
  • des brosses :
  • du diluant, etc.
Postes récents
4 raisons de choisir un canapé convertible pour votre salon
Bien choisir une pompe pour votre bassin de jardin
Tout savoir sur l'application du béton ciré chez soi
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.