Vous êtes en pleine construction de votre logement qui sera doté de portes et fenêtres aux dimensions standard. Pourquoi ne pas commander une menuiserie sur mesure ? C’est une solution personnalisée qui pourra répondre à vos besoins, mais aussi à vos envies. Vous pourrez obtenir un résultat final en combinant vos critères spécifiques. Voici quelques avantages de la menuiserie sur mesure.
Pouvoir choisir les dimensions de ses ouvertures
Que vous rénoviez votre logement ou que vous en construisiez un nouveau, vous aurez sûrement besoin de nouvelles portes et fenêtres avec des dimensions standard. Une menuiserie est donc ce qui s’adaptera le plus et aussi parfaitement à vos attentes. En un clic, vous pourrez en commander sur https://www.atelierdelacreation.eu. Et le professionnel prendra les mesures de vos ouvertures en fonction du type de pose que vous souhaitez.
Avoir le choix du type de pose
La menuiserie sur mesure vous donne le choix pour le type de pose. S’il s’agit d’une rénovation, il est possible de conserver une partie de vos menuiseries existantes. Dans ce cas, on parlera de pose en rénovation. Toutefois, s’il s’agit d’une nouvelle construction, vous aurez le choix entre une pose en feuillure, en applique ou en tunnel.
Se décider pour le type d’ouverture de ses ouvrants
Il existe plusieurs types d’ouvertures pour une fenêtre.
- la fenêtre à la française : elle est composée d’un, de deux ou trois battants et s’ouvre vers l’intérieur de votre logement. Vous pourrez choisir leur sens d’ouverture (poignée à droite ou à gauche) ;
- la fenêtre coulissante, c’est l’idéale pour les petits volumes ;
- la fenêtre Oscillo-battante : ce système qui se trouve sur tous les types de fenêtres et portes-fenêtres permet d’aérer sans prendre trop de place.
Choisir les performances techniques idéales de vos ouvrants
Une menuiserie faite sur mesure permet de choisir un résultat qui répond à vos besoins en termes d’isolation. Vous pourrez choisir le type de vitrage (double vitrage ou triple vitrage), mais aussi sélectionner le matériel adapté.
Le double vitrage est l’idéal pour une maison située dans une région tempérée. Mais pour les climats plus rudes et les températures contrastées, un triple vitrage est recommandé.
Pour ce qui est du matériel, vous aurez le choix entre le PVC, l’aluminium, le bois et le mixte. Chaque matériel a ses propres caractéristiques, mais le PVC propose le meilleur rapport qualité-prix. Il offre en effet une bonne isolation thermique et acoustique, une facilité d’entretien et une grande durabilité.