Peindre la salle de bains 

Sommaire

 

Nous sommes sur le point de sauter dans un avion pour rentrer, donc ce post est en avance pour vous, mais vos commentaires pourraient ne pas apparaître avant un petit moment. Quoi qu’il en soit, nous avons débattu des couleurs potentielles pour les murs de cette salle de bain depuis presque le jour où nous avons emménagé. Pendant un moment, nous étions sur le train du bleu profond, mais après avoir mis cela dans la chambre d’amis adjacente, nous avons fait des allers-retours entre plusieurs autres options. Foncé ? Clair ? Colorée ? Assourdi ?

 

Nous avons enfin trouvé notre centre d’intérêt lorsque nous avons posé ce tableau de poissons lumineux sur notre étagère blanchie à la chaux. Tout à coup, nous avions une direction. Des murs atténués, mais pas complètement neutres, avec des accents colorés (un peu comme nous l’avons fait dans le reste de la maison, mais cette fois avec une nouvelle nuance – la prune). Oui, nous nous sommes lancés. Comme beaucoup de nos murs, il était grisâtre.

 

Comme nous l’avons fait dans nos autres salles de bains, nous avons choisi de peindre le plafond de la même couleur que les murs. Nous trouvons que dans les petites pièces comme celles-ci, cela donne l’impression que la pièce est plus grande, car le plafond n’est pas un plan blanc gênant et tout semble homogène et élevé.

 

Ce n’est qu’une fois que nous avons terminé que nous avons toutes les deux pris du recul et que nous avons dit « oh oui, ça nous rappelle un peu la salle de bain de grand-mère ». Nous étions tous les deux si heureux de la façon dont sa salle de bain a été transformée, peut-être était-ce une inspiration subconsciente. 

 

Mais quoi qu’il en soit, l’idée d’avoir une salle de bains inspirée de celle de Mamie dans notre propre maison est plutôt géniale.

 

Voyez comment cela tire un peu sur la peinture, tout en fournissant une belle toile de fond pour les oranges et les bleus plus vifs – que nous allons certainement faire ressortir beaucoup plus avec un tissu audacieux fou.

 

Voici aussi l’autre côté de la pièce. Il est agréable que le ton doux et lunaire de la peinture se marie bien avec certains des accents métalliques – comme notre crochet à serviette en fer à tête de cheval et la lampe Pipistrello – pour s’intégrer parfaitement. Mais en regardant ces photos, cela rend douloureusement évident à quel point nous avons besoin d’encadrer ce miroir banal de constructeur. Bientôt j’espère !

 

C’est probablement le prochain sur notre liste. Eh bien, ça ou faire un store romain. Sherry a du tissu qui traîne et qu’elle meurt d’envie d’utiliser, alors on verra qui gagnera et sera le premier à le faire. 

 

La meilleure partie de cette dernière mise à jour ? Ce fait que nous faisons fonctionner le carrelage existant. Je n’étais pas enthousiaste à l’idée de démolir ce truc et de tout recommencer, et il est en bien meilleur état que le carrelage de la salle de bain de notre première maison, ce dont nous sommes éternellement reconnaissants ! Vous savez que nous aimons utiliser ce que nous avons. Donc, grâce à un simple quart de peinture, la pièce a définitivement l’air beaucoup plus polie et accueillante qu’il y a quelques jours.

Réseaux sociaux
Postes récents
Plaid haut de gamme : le secret cosy pour sublimer votre intérieur
Comment avoir un potager bio dans son jardin ?
Découvrez la recette secrète d'une lessive maison plus efficace que l'industrielle
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.