Organisateur de bijoux DIY

Sommaire

 

Hey ! Je suis tellement excitée d’être ici aujourd’hui et de partager avec vous un moyen super facile de garder vos bijoux organisés. J’ai trois petits garçons, dont le plus jeune a deux ans et il pense que c’est très amusant de saccager ma boîte à bijoux maintenant qu’il est assez grand pour l’atteindre. J’ai réalisé que j’avais besoin de déplacer mon rangement sur le mur pronto ! J’aimerais vous montrer comment faire cet organisateur en bois rustique super facile !

 

Matériaux

  • Débris de bois (j’ai utilisé un morceau de 80 cm de long de planche 1 par 3 restant d’un projet précédent). 
  • scie circulaire 
  • lunettes de sécurité 
  • colle à bois 
  • clous de finition 
  • marteau 
  • papier de verre à grain moyen 
  • produit de traitement du bois 
  • teinture pour bois/polyuréthane 
  • perceuse 
  • boutons de votre choix avec rondelle et écrou coordonnés 
  • (3) mèche (la largeur dépend de la largeur des vis de votre bouton) petits bols de cuisine en verre (j’en ai acheté un paquet de 4) 
  • peinture blanche en spray/apprêt 
  • pistolet à colle chaude et colle 
  • grands anneaux de suspension en D (1-2)

Instructions

Découpez votre bois en deux morceaux de 40 cm de long à l’aide d’une scie circulaire (veillez à porter vos lunettes de protection !)
 

Appliquez de la colle à bois sur le bord long de l’un de vos morceaux – veillez à l’appliquer vers le bord arrière et à n’utiliser qu’une fine ligne car elle se dilate en séchant.

Demandez à un assistant de maintenir les deux pièces ensemble en forme de « L » (ou utilisez des pinces si vous en avez) pendant que vous le fixez en place avec 3 clous de finition régulièrement espacés. Laissez la colle sécher selon les instructions de l’emballage.

 

Une fois que votre colle est sèche, poncez les zones/bords rugueux avec du papier de verre à grain moyen et enlevez toute poussière résiduelle avec une brosse ou un chiffon adhésif. Enduisez toute la pièce d’un produit de traitement du bois. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon propre (je garde les vêtements usagés de mon garçon pour les utiliser à cet effet !)

 

Laissez le conditionneur de bois sécher pendant au moins deux heures avant d’appliquer votre teinture. Terminez avec une couche de polyuréthane ou vous pouvez choisir une teinture qui a un polyuréthane inclus, ce qui évite une étape supplémentaire pour la finition !

 

Laissez la teinture sécher toute la nuit. Utilisez un mètre ruban et un crayon pour marquer les emplacements des boutons. Pour trois boutons, centrez-en un au milieu de la planche du bas et les autres à 7 cm de chaque extrémité.

 

Pré-percez des trous à l’aide d’une mèche approximativement de la même taille ou légèrement plus grande que les vis de votre bouton.

 

Insérez les boutons et fixez-les au bois à l’aide de rondelles et d’écrous.

 

Si les vis dépassent trop à l’arrière, utilisez une scie à métaux pour couper la longueur supplémentaire.

 

Placez vos bols en verre à l’envers sur une surface de protection et peignez les extérieurs à la bombe (voir pour le pool house). Vous pouvez choisir d’utiliser un apprêt adapté au verre comme première couche ou choisir une peinture en spray et un apprêt en un. Laissez sécher pendant au moins quatre heures.

Une fois sec, centrez un bol sur chaque pommeau et fixez-le avec une bonne cuillerée de colle chaude.

Attachez un crochet à anneau en D au centre de l’arrière pour terminer votre organisateur et il est prêt pour le mur!

 

J’adore mon nouvel organisateur et toutes mes babioles sont maintenant à l’abri des petites mains potelées des tout-petits ! C’était un projet facile, ne pensez-vous pas ?

Postes récents
4 raisons de choisir un canapé convertible pour votre salon
Bien choisir une pompe pour votre bassin de jardin
Tout savoir sur l'application du béton ciré chez soi
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.