Dans une ère moderne et purement technologique, on se retrouve souvent entouré par des accessoires innovants et modernes qui ne cessent d’impressionner. En termes d’habitation, nous trouvons parfois une certaine difficulté à trouver la perle rare, qui sera à la fois moderne, pratique et confortable. Pour répondre à ces besoins, les industries se mélangent afin de proposer au grand public des accessoires ergonomes, tout en s’intéressant au bien-être.
Choisir la praticité : La maison connectée
Assurant la sécurité, le confort et la praticité de votre maison, les objets connectés peuvent désormais faire de votre habitation, une maison intelligente. Commandez toute l’activité de votre maison à distance pour jouir des bienfaits d’une maison 2.0.
L’éclairage connecté
Nous connaissons déjà les lumières connectées à allumer ou éteindre à partir des téléphones portables. Désormais, on s’intéresse au contrôle automatisé. Les personnes tête en l’air oublient souvent d’éteindre la lumière à leur passage, ce qui, en plus d’augmenter la facture, n’est pas une bonne chose écologiquement parlant. Grâce aux nouveaux systèmes de contrôle d’éclairage, les lumières s’activent elles-mêmes en présence d’une personne et se désactivent par ailleurs quand la personne quitte la pièce. De plus, certains éclairages peuvent diffuser des lumières à différentes ambiances, intensités et couleurs, en fonction des pièces, de l’heure et de l’humeur des habitants.
Les fenêtres motorisées
Avec les nouvelles fenêtres motorisées, il est possible de choisir parmi les différents programmes répondant chacun à une situation du quotidien. En plus du contrôle depuis le boîtier, les fenêtres peuvent :
- S’ouvrir ou se fermer automatiquement au départ du propriétaire ;
- Assurer la ventilation de la pièce quelques minutes avant le réveil ;
- Stimuler une présence lors des absences prolongées des propriétaires en s’ouvrant et se fermant ;
- S’ouvrir et se fermer en cas de pluie.
Pour le confort du silence
Le plus grand problème dans le confort d’une habitation est, sans doute, le bruit. Qu’il s’agisse des bruits de source externe ou interne, il est très souvent compliqué de les gérer. Les nuisances traversent les parois, vitrages et cloisons et se propagent par les défauts d’étanchéité pour résonner de manière intense dans les murs. Pour atténuer les nuisances sonores et retrouver une plénitude, il existe des objets anti-bruits et isolants qui sont conçus pour.
Le rideau anti bruit 21 db
Il est possible de voir ce site pour mieux comprendre le rôle d’un rideau anti bruit 21 db. Les rideaux phoniques sont des rideaux dits silencieux qui jouent un rôle important dans l’insonorisation, en absorbant les sons. En effet, il est possible que malgré des fenêtres dotées de double-vitrage, joints spécifiques, plafonds bas et doublage de store, l’affaiblissement des bruits, n’est pas optimal. Ainsi, pour lutter contre les principaux chahuts aériens et réverbération, il existe un rideau anti bruit 21 db qui se charge d’absorber bruit et vibrations, en filtrant même les nuisances extérieures. Identique à certaines moquettes, le rideau acoustique est généralement fait de laine de roche et diminue jusqu’à 20 décibels, soit près de 60% du bruit.
Les faux plafonds
Pour les maisons à étage, rien n’est plus désagréable que le bruit des personnes se trouvant au-dessus : claquement de chaussures, bruits de pas… En passant par le plafond, le son se propage dans les murs, ce qui crée une nuisance stressante et irritante. Les faux plafonds sont la meilleure alternative pour diminuer ces sons. Grâce à une ossature métallique, un isolant de fibre et des plaques de plâtre spécifiques, il est possible d’obtenir un second plafond propice à l’isolation acoustique. Cette méthode permet de gagner près de 25 décibels, ce qui favorise drastiquement le silence et le bien-être de votre habitat.