Les simulateurs de golf sont devenus un outil de choix pour les joueurs qui cherchent à améliorer leur jeu. Le simulateur de golf en vaut la peine. Les golfeurs professionnels cherchent à composer leur jeu et à améliorer leurs chiffres, les clubs de golf cherchent à servir leurs membres pendant la traditionnelle saison morte et les modèles de niveau grand public permettent aux joueurs de tous niveaux de s’entraîner chez eux. La technologie des simulateurs de golf va des modèles haut de gamme de cinquante mille d’euros utilisés par les fabricants d’équipement de golf et les professionnels de classe mondiale aux dispositifs grand public d’entrée de gamme qui peuvent être emmenés sur un terrain d’entraînement. Ci-après, nous allons explorer différents types de simulateurs de golf, qui les utilise, comment ils sont utilisés et surtout, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour utiliser les simulateurs de golf, lire cet article pour plus d’informations.
Les simulateurs de golf améliorent-ils votre jeu ?
Les simulateurs de golf améliorent votre jeu de golf en fournissant un feedback précieux. Ils donnent un aperçu de votre angle d’approche, de la vitesse de la balle, de la distance de portage, du spin de la balle et de la vitesse de la tête du club. Les simulateurs de golf contribuent également à améliorer votre jeu en prolongeant la saison de jeu dans les régions du monde où le mauvais temps a un impact sur la durée d’ouverture d’un terrain de golf. De nombreux terrains de golf et clubs de golf ont commencé à acheter des simulateurs de golf pour servir leurs clients et leurs membres tout au long de l’année.
Porte-t-on des chaussures de golf dans un simulateur ?
La majorité des clubs de golf et des entreprises dédiées aux simulateurs de golf en intérieur autorisent tous un large éventail de chaussures sur leurs plateformes. Les chaussures de sport peuvent inclure n’importe quel type de baskets, de tennis et bien sûr, de chaussures de golf. Vous devriez contacter l’emplacement du simulateur de golf pour demander leur politique sur les chaussures de golf. Toutes les entreprises qui offrent des simulateurs de golf exigeront que vos chaussures soient propres. La plupart des chaussures de golf modernes sont équipées de pointes souples ou pas de pointes du tout. Une majorité de chaussures sans crampons présentent un design sur le fond qui est conçu pour s’agripper au sol sans le déchirer pendant la rotation. Les crampons souples sont similaires en termes de conception aux crampons métalliques classiques, mais ils sont faits, vous l’avez deviné, d’alternatives en caoutchouc souple. Une majorité d’entreprises qui fournissent des services de simulateur de golf n’autorisent pas les pointes métalliques classiques. Les pointes métalliques ont tendance à rayer et à endommager pratiquement toutes les surfaces qu’elles rencontrent. Les plates-formes de simulateur de golf sont normalement construites en bois et recouvertes d’un faux tee box. Les pointes métalliques déchireront les surfaces de ces simulateurs de golf dès le premier jour d’utilisation.
Les golfeurs professionnels utilisent-ils des simulateurs ?
Presque tous les golfeurs professionnels ont utilisé un simulateur de golf dans le passé ou utilisent régulièrement des simulateurs de golf. De nombreux professionnels disposent d’une technologie de simulateur de golf haut de gamme installée chez eux ou même sur le terrain de golf » maison » qu’ils ont choisi. Les golfeurs professionnels Jordan Spieth et Tiger Woods disposent du pack de simulateur Full Swing haut de gamme installé chez eux. Les simulateurs de golf ont énormément évolué depuis leur introduction dans les années 1970. Les précurseurs de nos simulateurs modernes de haute technologie n’offraient pas beaucoup plus qu’une simple estimation de la distance parcourue par la balle. La plupart des clubs et des entreprises de simulation de golf se concentrent sur la fourniture d’alternatives pour jouer une partie de neuf ou dix-huit trous à l’extérieur par mauvais temps. Presque tous les simulateurs sont préchargés avec des parcours fictifs et historiques. Les golfeurs professionnels utilisent les simulateurs pour s’entraîner plus que pour le loisir. Les simulateurs de golf avancés fournissent un retour d’information précieux sur les ajustements qu’ils apportent à leurs swings et sur les changements d’équipement. Les fabricants d’équipement de golf qui parrainent les golfeurs professionnels utilisent les simulateurs pour suivre les changements dans le spin de la balle, la distance de portage, la distance totale, la vitesse de la balle, la vitesse de la tête du club lorsqu’ils sortent de nouveaux clubs et de nouvelles balles de golf.
Comment devenir un golfeur expérimenté, avec peu de choses ?
Pour cela, on ne va pas se mentir, vous allez avoir besoin de vos clubs ou au moins d’un wedge. Si vous avez un jardin ou un grand espace, vous êtes prêt. Vous n’avalez pas forcement besoind’avoir un simulateur, vous n’avez sans doute pas attendu d’être confiné pour faire quelques chips.
Une petite astuce : si c’est bien pour vous familiariser avec le contact de l’herbe, votre jardin risque vite de devenir un champ de mines. Si vous pouvez, utilisez un petit tapis ou une chute de moquette, vous pouvez limiter les dégâts. À l’intérieur, vous pouvez jouer avec le mobilier et la configuration des lieux pour imaginer votre jeu et tenter de le réussir La tendance est aux tricks shots : jonglage, coups improbables. Faites parler votre imagination pour travailler votre petit jeu tout en vous amusant !
Enchaîner des kilometres de Putts
Le putting est sans doute le compartiment du jeu le plus adapte à la vie à la maison. Là, de toute façon, à moins d’avoir des talents de green-keeper, vous avez peu de chances d’avoir un gazon digne d’un green de Grand Prix. Le meilleur, est le Putting set. Vous possédez un trou que vous pouvez installer n’importe où, dans votre maison et une balle qui roule à la même vitesse qu’une balle de golf sur un green. Cependant, si vous avez une pièce avec de la moquette et des variés balles de golf, voilà un bon green d’entraînement. Il n’est pas nécessaire d’avoir un trou : installez un repère au sol pour simuler le bogey, travaillez votre dosage, améliorez votre mouvement de putting, corrigez votre posture, votre capacité à bien vous aligner. Au putting, tout se passe souvent dans votre cerveau. Vous pouvez aussi renforcer votre mental en vous lançant le défi de rentrer le plus grand nombre de putts à la suite. Cela vous sera indispensable, quand vous serez de nouveau sur les parcours.
Si vous ne pouvez pas faire le moindre mouvement de golf ou pour prolonger l’expérience, utilisez les ressources inépuisables d’Internet ! Vous y trouverez des heures et des heures de conseils pour tous les secteurs du jeu, de tests de matériel, de documentaires, de replay des plus grands tournois, des bêtisiers, etc. La Fédération Française de Golf met aussi a la disposition des joueurs, une liste de films sur le thème du golf à voir ou revoir.