Se rassembler autour du feu avec des amis pendant les longues soirées d’hiver était amusant, mais une nouvelle saison est à nos portes, il est maintenant temps de commencer à planifier votre vie extérieure de printemps !
Le pire du froid est heureusement, pour la plupart, derrière nous. Le printemps est une période si vibrante de l’année, alors laissez la nature montrer la voie lorsque vous planifiez votre espace ! Créez un coin salon extérieur adjacent à vos parterres de plantes et de fleurs où vous pourrez capter le soleil et à l’intérieur un espace de pampas.
Mon coin salon extérieur de printemps c’est exactement cela (voir aussi la pool house). C’est assez simple, en fait : Une petite table décorative avec un couple de chaises résistantes aux intempéries placées sur huit pavés carrés de 50 centimètres. Face à notre jardin, nous sommes parfaitement placés pour capter la chaleur et la beauté du soleil de l’ouest allongés sur notre salon de jardin. C’est de loin notre endroit préféré pour se détendre après une longue journée au bureau, avant le dîner. Quel meilleur endroit pour passer l’happy hour ?
Vous pourriez ajouter une petite fontaine ruisselante pour ajouter de l’ambiance et masquer tout bruit de la route à proximité, assurez-vous simplement d’avoir de l’électricité disponible. Nous avions autrefois une jolie fontaine à tête de lion sur notre porche arrière, mais quand elle a cessé de fonctionner, nous l’avons placée dans le jardin et y avons planté des pensées et une Photinia. Cela crée une belle ancre pour l’espace afin de lui donner un thème à part entière.
Compléter l’expérience sensorielle avec des fleurs parfumées. Au sud, cela pourrait être un treillis de jasmin ou de glycine. Plus au nord, des buissons de lilas plantés stratégiquement. Veillez à choisir des fleurs qui fleurissent au printemps. Lorsque l’odeur enivrante du jasmin s’estompe, mes gardénias commencent à fleurir. Veillez à inclure des fleurs qui attirent vos amis volants préférés. Consultez votre fleuriste local pour connaître les possibilités. Je suis stupéfait de la variété d’oiseaux et de papillons qui apparaissent soudainement après avoir planté le bon type de fleurs pour votre région, comme le calathea.
La vie n’est pas que roses et marguerites au printemps, cependant. Le pollen est carrément implacable pendant quelques semaines dans le sud. Tout ce qui se trouve à l’extérieur, depuis nos maisons et nos voitures jusqu’à nos meubles d’extérieur, développe une teinte jaune tout au long de la journée. C’est comme ça que ça se passe ! Nous devons souvent nettoyer les chaises au jet d’eau, mais cela peut les rendre trop humides pour s’y asseoir. Je garde un pot de lingettes désinfectantes à proximité pour un nettoyage rapide. Suivez le pollen du mieux que vous pouvez et retournez profiter de votre oasis extérieure !
Étendez votre réflexion au-delà de l’ombre de votre maison et sortez dans la cour pour sentir les fleurs ! Soyez stratégique avec l’emplacement afin de profiter à la fois de la beauté du jardin et de la chaleur du soleil, avant que les journées ne deviennent trop chaudes ! Et surtout, profitez du printemps ! Il n’arrive qu’une fois par an…