Housses d’oreillers DIY sans couture

Sommaire

J’ai envie de renouveler les oreillers de mon salon, et je suis tombée sur un dilemme auquel je me demande si vous pouvez vous identifier… Pourquoi est-ce si difficile de trouver des taies d’oreiller dans des motifs et des couleurs simples ? Ou je suppose que la difficulté vient du fait qu’il faut espérer que quelqu’un produise en série exactement ce que j’ai imaginé dans ma tête. Cette situation appelle absolument à un DIY.

 

Matériaux

Voici le matériel nécessaire pour fabriquer vos propres housses d’oreillers DIY sans couture :

  • Du tissu ;
  • adhésif pour points de suture uniques ;
  • Ciseaux à tissu ;
  • Règle ;
  • crayon ;
  • fer à repasser.

Tutoriel pour fabriquer des housses d’oreillers sans couture

Pour les oreillers à pois ikat, les inserts d’oreillers font 20 × 20 pouces, donc j’ai mesuré et découpé une pièce de 20 × 20 pouces et deux pièces de 15 × 20 pouces après avoir repassé le tissu. Ce sera un oreiller de style enveloppe, ce qui est la façon la plus facile de ne pas coudre. 

En commençant par les pièces de 15 × 20 pouces, j’ai replié environ un pouce sur l’un des côtés de 20 pouces de chaque pièce et je l’ai repassé. Puis j’ai appliqué le point unique sous le pli pour le coller. Cette colle est mon arme secrète pour les projets sans couture, car elle tient si bien. J’ai découvert que la clé est d’en appliquer suffisamment pour qu’elle imprègne légèrement les couches de tissu. Je peux sentir le caractère collant de la colle sur mes doigts lorsque j’appuie sur le tissu pour vérifier que le travail est fait.

 

Créer ses propres motifs sur le tissu 

Voici un autre dilemme que j’ai rencontré : pourquoi est-il si difficile de trouver du tissu dans des motifs et des couleurs simples ? Peut-être que le prochain n’est pas aussi simple que je le pense, mais c’était simple de le créer moi-même.

Il y a une grande différence entre les deux.

Tout ce que j’ai fait, c’est de prendre un tissu blanc uni, de coller mon motif avec du ruban de peintre, puis de pulvériser la peinture par-dessus. La couleur que j’ai utilisée est le violet hortensia, ce qui est un choix inhabituel, parce que je ne possède pas un seul objet violet. Toutefois, j’ai vraiment aimé cette couleur pour cette housse de coussin et le joli nom m’a convaincu. Cette housse d’ailleurs est pour un oreiller de 18 × 18 po et les rabats de l’enveloppe ont été coupés à 13 × 18 po chacun.

Postes récents
4 raisons de choisir un canapé convertible pour votre salon
Bien choisir une pompe pour votre bassin de jardin
Tout savoir sur l'application du béton ciré chez soi
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.