Vous prévoyez de donner un coup de jeune à votre patio ? Lisez notre guide étape par étape.
Non seulement cela vous permettra d’apporter votre style et votre personnalité dans votre pièce, mais cela peut également vous aider à réduire vos options de meubles plus tard.
Si vous n’avez pas encore d’idée du thème qui conviendra le mieux à vous et à votre espace extérieur, vous pouvez toujours parcourir Internet pour trouver l’inspiration. Regardez les magazines d’architecture et de maison en ligne pour vous donner une idée de ce à quoi ressembleront les thèmes minimaliste, brutaliste, industriel et autres sur votre patio. Vous pouvez également choisir de superbes exemples sur Pinterest, Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux. Une fois que vous avez vu un design qui, selon vous, correspondra parfaitement à votre personnalité, faites-en votre principale source d’inspiration. Assurez-vous de suivre ce thème dans tout l’espace pour plus de cohérence. Mais n’ayez pas peur d’ajouter votre touche personnelle et de jouer avec !
Revisiter le cercle chromatique
Un thème peut aussi s’inspirer de votre couleur préférée. La partie difficile, cependant, est le mélange et l’assortiment des couleurs de vos murs d’accentuation, des meubles et des accessoires. Après tout, tout le monde n’est pas doué de l’œil pour les couleurs et les détails. Alors, si vous pensez que vous n’avez pas encore l’expérience des couleurs, vous pouvez toujours revisiter le cercle chromatique pour réussir vos teintes et nuances. Ou bien cherchez des références en ligne.
Réussir les couleurs est particulièrement important, car elles peuvent contribuer à apporter du caractère et à établir une ambiance à votre espace extérieur.
Prenez par exemple les couleurs et les tons plus foncés. Ces couleurs dégagent un sentiment de maturité et d’élégance à tout espace. Elles sont donc parfaites si vous souhaitez transformer votre patio en un salon ou en un bar. Il s’agit là d’une solution idéale. Si vous optez pour des teintes plus claires, c’est une autre histoire. Les couleurs claires, comme le chêne blanc, conviennent mieux aux espaces extérieurs qui seront probablement utilisés principalement pour les réunions de famille. Ces couleurs peuvent certainement apporter un sentiment de chaleur à n’importe quel espace.
Disposez de vos mesures
Après avoir décidé d’un thème et choisi les bonnes palettes de couleurs pour votre patio, il est temps de retrousser vos manches et de vous mettre au travail. Vous pouvez commencer par mesurer l’ensemble de votre patio au millimètre près. Des entrées jusqu’au bord le plus éloigné, en passant par tous les recoins, vous devez connaître les mesures.
Faire cela vous aidera lors de la recherche de mobilier d’extérieur design qui s’adapte parfaitement à votre espace. Ces mesures peuvent également vous aider à décider de l’emplacement de chaque meuble et de la marge à accorder.
Lorsque vous recherchez la taille de mobilier idéale, tenez également compte du nombre de personnes qui utiliseront souvent l’espace extérieur.
Vous ne voulez pas encombrer votre espace avec seulement des meubles et des accessoires. Vous voulez également que les gens puissent se déplacer, entrer et sortir, de votre patio. De cette façon, votre famille et vos invités peuvent se retrouver confortablement à l’extérieur de la maison.
Achetez des meubles d’extérieur durables
Dans la mesure du possible, optez pour des pièces de mobilier et des accessoires fabriqués par des marques de confiance. Celles qui ont la réputation de fabriquer des produits durables. N’oubliez pas que vous installez vos meubles à l’extérieur de votre maison, où la protection contre les éléments extérieurs est moindre. La lumière du soleil, le vent, la pluie et la poussière peuvent facilement endommager vos meubles s’ils ne sont pas construits solidement. N’ayez pas peur de dépenser plus d’argent pour des articles plus coûteux, mais plus durables si vous savez qu’ils dureront toute une vie. Croyez-nous, acheter des articles durables est beaucoup moins cher, car vous n’avez pas besoin d’en acheter de nouveaux de temps en temps.