Fourre-tout de plage DIY sans couture

Sommaire

Ce fourre-tout est simple, chic, et NE N’EXIGE PAS DE COUTURE. J’ai été se débrouiller sans une machine à coudre. Ce fourre-tout a été fait à peu près de la même manière que mon fourre-tout sans couture, sauf que celui-ci est plus grand et plus spacieux pour toutes ces fournitures de jour de plage. De plus, ces poignées sont faites de corde nautique et j’ai utilisé une nouvelle technique pour les attacher au sac, que j’ai vraiment hâte de partager !

 

Matériaux

  • Tissu (2 pièces qui font 21×27″ chacune) ;
  • règle ;
  • Unique Stitch ;
  • kit grommet (ouverture 1/2″) ;
  • marteau ;
  • corde ;
  • super glue.

Comment faire ?

Pour commencer, repassez les morceaux de tissu. Le reste des étapes se fera sur chacun de ces morceaux. Repliez environ un pouce du tissu sur l’un des côtés qui fait 27 pouces de long et repassez-le. Appliquez le point unique sous le pli et collez-le, puis collez les morceaux de tissu face à face, en veillant à ce que les bords qui ont été précédemment pliés et collés correspondent (c’est l’ouverture du sac.). Les trois autres bords doivent être collés ensemble.

Petite astuce : soyez assez généreux avec la colle pour que vous puissiez la sentir s’infiltrer légèrement à travers les couches de tissu. Veillez à travailler sur une surface protégée.

 

Après avoir laissé la colle sécher un peu, pincez chaque côté du tissu aux coins inférieurs du tissu et tirez-les pour créer un triangle. Mesurant 9 pouces à la base du triangle, repliez le triangle sur le fond du sac et appliquez de la colle uniquement sous la pointe du triangle, juste pour le maintenir en place. Après avoir fait cela aux deux coins, retournez le sac à l’envers pendant que la colle est encore humide, puis renforcez les plis du triangle en les appuyant. Cela crée une base plate pour le sac fourre-tout.

Une fois ici, soulevez chaque triangle (la colle doit encore être humide) et appliquez de la colle tout en dessous avant de l’appuyer à nouveau sur le fond du sac. À l’extérieur du sac, la base du triangle est détachée du fond du sac. Appliquez de la colle entre les deux, appuyez sur le tissu vers le bas depuis l’intérieur du sac, et laissez la colle sécher. Faites cela sur les deux côtés.

 

Maintenant pour les œillets, faites deux marques à la craie à environ 9 pouces de distance et centrées sur le haut de chaque côté du sac. Ces marques sont l’endroit où vous allez découper des trous dans le tissu en martelant le cutter sur le dessus du bloc de bois.

Réseaux sociaux
Postes récents
Comment choisir une plaque personnalisée pour son habitation ?
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.