La verrière est un élément de déco astucieux qui permet de séparer les espaces, tout en laissant passer la lumière. Elle existe en différents matériaux, coloris et tailles. Ainsi, optez pour celle qui correspond à vos attentes et à votre projet. Toutefois, certains critères doivent être pris en compte.
Verrière : pour la simplicité et la rapidité d’installation
La verrière est une structure très facile d’installation. Si vous souhaitez aménager une cuisine semi-ouverte, elle est parfaitement adaptée. La verrière apporte également du style à une douche italienne ou lorsque vous voulez séparer la chambre et la salle de bain. L’une des particularités de la verrière est qu’elle permet de laisser circuler la lumière à travers la surface vitrée. C’est une véritable solution esthétique qui convient à tous les types d’intérieurs. Si vous recherchez une verrière Batiman, suivez ce lien.
Quels matériaux choisir pour votre verrière ?
Les verrières existent en différents styles. Sur le marché, vous retrouverez :
La verrière en aluminium
La verrière en aluminium donne un aspect contemporain à votre intérieur. L’aluminium est léger et facile à manipuler. De plus, il est 100 % recyclable.
La verrière en acier
L’acier est un matériau très robuste. Il donne un style traditionnel et épuré à votre maison. Ainsi, c’est le matériau à privilégier si vous souhaitez créer une cuisine plus originale.
Quel vitrage choisir pour votre verrière ?
En général, vous avez le choix entre le vitrage feuilleté et trempé, tous disponibles en 4 finitions, à savoir :
- le teinté ;
- le transparent ;
- le dépoli ;
- l’opale.
L’assemblage de la verrière
Généralement, le châssis d’une verrière de qualité doit être assemblé avec des coupes à 45°. Il doit également être soudé pour avoir à la fois une verrière résistante et esthétique.