Conseils pratiques pour les salles de bains en noir et blanc

Sommaire

La conception d’une salle de bains en noir et blanc peut sembler être une évidence ? C’est faux. Il existe des conseils et des astuces que vous devez connaître. Lisez ceci avant de vous lancer.
 

Engagez un pro

Conseil : Quand vous remarquez que le carreleur travaille trop vite et se laisse distraire vérifiez la qualité de son travail avant qu’il ne soit trop tard.

Pour terminer le projet, nous avons embauché un gars de la vieille école avec une éthique de travail totalement différente. Maintenant, le processus a changé radicalement. Plus de téléphone, plus de reproche sur la qualité du carrelage. Le deuxième gars prenait son temps et mesurait tout au millimètre près. Il a pris son travail de mosaïque de marbre noir et blanc pour salle de bain au sérieux comme s’il était Michel-Ange sculptant David. Est-ce une bonne chose ? Oui et non. Il lui a fallu littéralement toute la journée pour couvrir quelques pieds carrés du mur. Enfin, il avait terminé ! La qualité de l’installation était parfaite. L’installation avait l’air aussi lisse que du papier peint !

 

Installation des murs de l’espace douche

La salle de bain ne fait que six pieds sur huit pieds, y compris l’espace douche. Si je devais continuer avec le même carrelage en mosaïque noir et blanc, cela semblerait très chargé à mon œil. J’ai choisi une porcelaine durable qui ressemble à du marbre. Honnêtement, vous ne pouvez pas faire la différence en termes de couleur et de texture. Heureusement, il est facile à installer et la découpe est un jeu d’enfant par rapport à la mosaïque de marbre.

Conseil : Pour l’espace douche, il est plus sûr, plus simple et plus rapide d’utiliser de la porcelaine ou des carreaux de céramique plutôt que de la mosaïque de marbre.

Pour faire la transition entre les murs en mosaïque et les carreaux de grande taille dans l’espace douche, j’ai choisi un crayon noir étroit pour marbre. J’ai utilisé un crayon d’un demi-pouce dans certaines zones et de trois-quarts sur le dessus. Le crayon noir a non seulement séparé les deux zones, mais a également créé un focus visuel.

Conseil : les crayons de carrelage noirs et blancs minces créent une allure plus intéressante. Vous pouvez choisir un crayon de 3/4 de pouce ou de 1/2 pouce. 

Réseaux sociaux
Postes récents
Comment choisir une plaque personnalisée pour son habitation ?
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.