Conseils pour créer un espace de bureau extérieur

Sommaire

L’air recyclé, les lumières artificielles, le type assis à côté de vous qui tousse comme un diable ; il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les employés peuvent avoir besoin de sortir une minute pour profiter de l’air frais et de la lumière du soleil. Même si votre entreprise ne compte qu’un seul employé, la création d’un espace extérieur confortable pour vos bureaux peut être bénéfique pour les travailleurs et les clients. En dehors du simple avantage d’un bon étirement et d’un peu de temps loin du bureau, passer une partie de votre journée à l’extérieur peut aider à :

  • Garder votre horloge interne en ordre, ce qui aide les habitudes de sommeil
  • Vous fournir de la vitamine DR bénéfique
  • Réduire vos chances de développer l’anxiété ou la dépression
  • Vous donner un sentiment de restauration
  • Vous donner une chance de socialiser avec d’autres employés et/ou clients en dehors de l’espace de travail

Vous pouvez encourager ces pauses extérieures en fournissant un espace confortable avec beaucoup de sièges, d’ombre et, bien sûr, de verdure. En prime, l’espace peut également être utilisé pour des fêtes d’entreprise, pour recevoir des clients et même pour le pique-nique occasionnel des employés pendant la semaine de travail.

La première étape consiste à choisir votre patio. Selon la surface avec laquelle vous travaillez, vous devrez peut-être limiter vos sièges extérieurs à un petit espace ou faire preuve de créativité avec des environnements austères. Voici une poignée de situations de bureau et des suggestions pour créer une retraite extérieure pour chacune d’entre elles.

 

La jungle de béton

Parfois, la meilleure affaire sur l’espace de bureau ne signifie pas la meilleure affaire sur votre environnement environnant. Le béton massif à perte de vue ne constitue pas l’espace extérieur le plus relaxant, mais en ajoutant un peu d’ombre et de végétation, vous pouvez créer une retraite instantanée. Pour les zones bétonnées, pensez à :

Construire une terrasse en bois dans un coin ombragé du bâtiment ou quadriller l’espace avec un petit mur.

Pour les zones en plein soleil, ajoutez de l’ombre comme des toiles tendues, des pergolas (sur lesquelles vous pouvez faire pousser des vignes pour plus d’ombre) ou de larges parapluies.

Ajoutez des coussins de patio aux couleurs vives pour détourner l’attention de l’environnement terne.

Accentuez l’espace avec des plantes en pot. Si vous avez suffisamment d’employés, envisagez de créer une liste de « volontaires pour le jardinage » où ils peuvent s’inscrire pour arroser les plantes certains jours et passer un peu de temps au soleil. Prévoyez des sièges à l’ombre et évitez les cadres métalliques, car même la chaleur indirecte du béton peut les chauffer rapidement.

 

Bâtiment à locataires multiples

Si vous êtes dans un immeuble de bureaux avec plusieurs autres entreprises, prenez l’initiative de créer un espace extérieur pour tout le monde en parlant avec le propriétaire et en demandant à toutes les entreprises de participer là où elles le peuvent. Étant donné que plusieurs entreprises peuvent utiliser l’espace en même temps, pensez à :

  • Créer plusieurs sections dans l’espace extérieur pour les rassemblements spécifiques à chaque entreprise. Celles-ci peuvent être créées simplement avec des jardinières longues et étroites, avec des plantes en pot ou même en positionnant des chaises et des sièges pour créer des centres de conversation.
  • Offrir des plaques de dédicace pour encourager les autres entreprises à faire des dons au projet. Les entreprises peuvent parrainer un banc extérieur, un petit espace de jardinage ou même un parapluie ou deux.

 

Des champs herbeux

Bien que les grands espaces herbeux puissent constituer une pause en soi, l’ajout de quelques endroits pour s’asseoir et se détendre peut encourager les gens à profiter de la zone. De plus, proposer quelques jeux en plein air peut aider les employés à se défouler pendant une journée stressante. Avec des zones herbeuses, vous pouvez :

  • Poser des tentes temporaires pour l’ombre qui peuvent être déplacées ou démontées selon les besoins.
  • Planter des arbres pour l’ombre et des plantes à fleurs pour leur avantage visuel, ou un calathea.
  • Inclure une terrasse en bois pour les zones inondables ou les zones qui reçoivent des pluies fréquentes.

 

Retraite avec un budget

Même si vous ne pouvez pas vous permettre de tout faire pour un espace extérieur, vous pouvez toujours créer une retraite relaxante. Pour un espace rapide et ensoleillé à peu de frais, pensez à :

  • Offrir des chaises pliantes aux employés pour qu’ils les emmènent à l’extérieur pendant les pauses.
  • Organiser une « journée de plantation » où les employés aident à planter des fleurs bon marché provenant d’un magasin de jardinage local pour créer un espace extérieur lumineux.
  • Visiter les ventes de garage locales pour trouver des options de meubles d’extérieur bon marché.
  • Mettre à jour les anciens meubles d’extérieur avec une nouvelle couche de peinture et de nouvelles housses de coussins de patio.

Quelle que soit la façon dont vous abordez votre espace extérieur au bureau, la création d’un endroit où vous et vos employés pouvez faire une pause dans la rudesse du quotidien peut faire des kilomètres pour améliorer à la fois votre journée et votre perspective globale.

Réseaux sociaux
Postes récents
Plaid haut de gamme : le secret cosy pour sublimer votre intérieur
Comment avoir un potager bio dans son jardin ?
Découvrez la recette secrète d'une lessive maison plus efficace que l'industrielle
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.