Découvrez la meilleure façon de déplacer les meubles et objets lourds lors d’un déménagement.
Les différents types de sangles de levage pour le déménagement
Il existe deux principaux types de sangles de levage ou monte meuble pour vous aider à déplacer des articles plus lourds un peu plus facilement. Selon la façon dont vous souhaitez déplacer les choses, vous aurez une décision à prendre entre les deux. Vous pouvez vous attendre à trouver des sangles de levage d’épaule et des sangles de levage d’avant-bras.
- Sangles de levage d’épaule : ces types de sangles de déplacement peuvent être un peu plus chers que leurs homologues destinés à l’utilisation des avant-bras, mais les sangles de levage d’épaule valent la peine de dépenser juste un peu plus de scratch pour la sécurité supplémentaire. Les sangles de levage d’épaule comportent des élingues qui passent sur chaque épaule pour vous donner une stabilité et une confiance supplémentaires lorsque vous déplacez vos articles les plus lourds.
- Sangles de levage d’avant-bras : les sangles de levage d’avant-bras sont destinées à être placées de chaque côté d’un meuble lourd ou d’un gros appareil. Attachées en toute sécurité, l’autre partie de la sangle passant autour de votre avant-bras et de l’avant-bras d’un partenaire de déménagement de l’autre côté de l’article pour le déplacer en toute sécurité.
Déplacez vos affaires en toute sécurité à l’aide de sangles de levage d’épaule
Si vous et votre partenaire de déménagement avez des sangles de levage d’épaule, alors assurez-vous de garder certains de ces conseils à l’esprit :
- Assurez-vous que les sangles de levage d’épaule sont bien ajustées sur vous. Vous devez avoir le harnais positionné sur chaque épaule, les sangles arrivant à une sorte de « croix » dans le dos. Sur votre avant, la boucle des sangles doit être couchée à plat.
- Vérifiez que vous êtes bouclé correctement. Vous devriez avoir la sangle la plus longue couchée sous l’article que vous prévoyez de déplacer. Prenez une extrémité de cette longue sangle, attachez-la au harnais, puis faites-la remonter autour de la barre. Votre partenaire de déplacement doit également être » équipé » correctement de cette façon. Au besoin, ajustez la longueur de la sangle pour mieux vous adapter à vous-même et à l’article que vous tentez de déplacer. Si la sangle est trop longue, vous constaterez que vous aurez du mal à soulever quoi que ce soit du sol. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que vos sangles sont situées juste autour non seulement de vous-même, mais aussi de l’article.
- Assurez-vous de soulever en utilisant vos jambes. Pliez vos genoux et placez vos mains de chaque côté de l’objet que vous déplacez pour vous assurer que vous êtes stable. Assurez-vous que votre partenaire fait la même chose et travaillez ensemble pour soulever l’objet simultanément.
- Déplacez l’objet avec précaution, en travaillant étroitement avec votre partenaire pour vous diriger vers le camion de déménagement. Une fois que vous y êtes, abaissez l’article sur le sol avec précaution, puis retirez vos sangles de levage d’épaule.
Déplacez vos objets en toute sécurité avec des sangles de levage d’avant-bras
Si vous choisissiez des sangles de levage d’avant-bras pour ce travail, voici une liste d’étapes que vous pouvez suivre :
- Commencez par placer les sangles de déplacement autour de l’objet que vous essayez de déplacer. Si vous déplacez un meuble avec des pieds, alors assurez-vous que les sangles sont parallèles, sur le côté » intérieur » des pieds, qui serait sous le meuble s’il était debout.
- Assurez-vous que vous avez les boucles de bras de la bonne taille pour votre bras. Habituellement, les sangles de déplacement d’avant-bras auront plusieurs tailles différentes de boucles de bras afin de s’adapter correctement à des articles de toutes formes et tailles différentes.
- Passez délicatement votre bras dans l’œillet et assurez-vous que la sangle est suffisamment longue pour ce travail. Demandez à votre partenaire de déménagement de faire de même.
- Pliez vos bras et assurez-vous que vos sangles sont bien ajustées et sécurisées sur la moitié supérieure de vos avant-bras et utilisez vos jambes pour soulever l’article en tandem avec votre partenaire.
- Avec l’article soulevé de chaque côté, travaillez avec votre partenaire pour le déplacer lentement dans la maison et à l’extérieur dans le camion de déménagement.
- Une fois que vous êtes à l’intérieur de la remorque, faites doucement descendre l’article sur le sol et défaites vos sangles de levage d’avant-bras.