Vous envisagez de déménager dans une nouvelle maison ou dans un nouveau bureau ? Si c’est le cas, vous avez peut-être une bonne quantité de meubles à placer dans un garde-meuble temporaire. Pour vous assurer que vos meubles restent en bon état, vous devrez connaître quelques conseils et astuces avant de vous lancer.
Ces derniers peuvent vous aider à protéger tous les meubles que vous pourriez avoir, quel que soit le matériau ou le prix qu’ils ont pu coûter en premier lieu.
Voici quelques conseils pour stocker vos meubles dans un debarras meuble de la bonne façon.
Assurez-vous que tout est propre
Un excellent moyen de garder vos articles en excellent état est de vous assurer qu’ils sont propres avant de les placer dans l’unité. L’odeur pourrait être très âcre la prochaine fois que vous récupérez vos affaires, ou pour les autres qui stockent des choses à proximité. Plus vos objets sont propres, moins ils risquent de développer des moisissures ou de dégager une odeur nauséabonde.
Si vous entreposez des meubles en bois, utilisez un savon doux et de l’eau et lavez toutes les surfaces. L’utilisation d’un nettoyant pour bois aidera à sceller la finition de votre meuble et à s’assurer qu’il reste dans l’état que vous souhaitez.
Utilisez un nettoyant pour tissu pour essuyer vos meubles recouverts de tissu. Encore une fois, assurez-vous qu’il ait suffisamment de temps pour sécher avant de le placer dans l’unité de stockage. Prendre le temps d’éliminer les taches ou les odeurs cachées sur les meubles en vaudra la peine à long terme.
Si vous avez des articles en métal, utilisez un chiffon de polissage et un nettoyant pour vous assurer de les rendre propres et d’éviter qu’ils ne ternissent pendant qu’ils sont entreposés.
Démontez vos meubles
Prenez le temps de démonter vos tables, bureaux, chaises ou tout autre meuble qui peut être démonté avant de l’apporter dans l’unité. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace dans le camion lorsque vous quitterez votre ancien emplacement et de créer plus d’espace dans l’unité elle-même. Lorsque vous démontez les articles, placez une couverture ou une autre couche de protection entre les pièces pour vous assurer que rien ne soit cassé ou rayé.
Prenez tout le petit matériel associé à chaque meuble et placez-le dans un sac. Étiquetez le sac pour savoir exactement où il va et fixez-le avec du ruban adhésif sur les meubles pour vous assurer que rien ne se perde durant le transport.
Couvrez vos meubles
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans votre unité, mettez une couche de plastique sur le sol. Cela aidera à protéger vos affaires contre l’humidité. La protection du sol est importante dans n’importe quel logement, mais encore plus si vous utilisez un logement dont le climat n’est pas contrôlé. La meilleure façon de protéger vos affaires est de tout recouvrir complètement.
Ce que vous placez dans le stockage doit être recouvert d’une feuille ou d’une autre couche de plastique pour empêcher la poussière, l’humidité et les insectes d’entrer. Vous ne devez pas envelopper hermétiquement vos meubles dans du plastique, car l’humidité peut se faufiler et endommager l’article en dessous.
Étiquetez vos objets fragiles
Si vous avez des plateaux de table en verre, assurez-vous de les envelopper dans une couche de papier d’emballage, en gardant le ruban adhésif hors de la surface de la table. Cela vous évitera d’avoir à nettoyer les résidus une fois que vous la déballerez et l’utiliserez à nouveau. Placez le plateau de la table dans une couche de papier bulle ou dans une autre boîte pour une autre couche de sûreté et de sécurité.
Tout article fragile doit être protégé à l’aide de serviettes ou de draps et étiqueté « fragile » à l’extérieur de la boîte où tout le monde peut le voir. Étiqueter clairement toutes vos boîtes est l’un des meilleurs conseils pour utiliser une unité. Les boîtes avec des objets fragiles à l’intérieur doivent être marquées comme fragiles pour aider à empêcher les gens de les jeter ou de les manipuler de manière brutale.