Je voulais faire un tableau de liège DIY pour mon petit coin bureau depuis un moment et j’y suis enfin arrivée ! Voyez comment j’ai pris des morceaux de liège ordinaires et les ai transformés en un adorable (et super facile) tableau de liège DIY. J’ai vraiment adoré avoir mon petit coin bureau installé dans le salon. Je suis tellement plus inspiré pour travailler et me concentrer lorsque je suis assis là-bas, il a l’air fantastique dans la pièce et c’est un excellent moyen pour moi de garder tout mon attirail de blog sympa et organisé. Une chose qui lui a cruellement manqué, cependant, c’est un endroit pour afficher quelques souvenirs, triomphes et inspirations.
Comment fabriquer un tableau de liège DIY ?
C’était probablement le projet le plus simple que j’ai fait depuis très longtemps, mais il a eu un impact énorme sur ce petit coin de mon salon ! Pour commencer, j’ai récupéré deux mignons petits tableaux en liège avec l’intention de les rehausser un peu. Je n’avais pas de plan précis, mais je savais que je voulais que ce soit relativement simple, car ils sont au milieu de notre salon et je ne voulais rien de super chargé. J’ai pris deux des planches et j’en ai scotché la moitié sur une ligne diagonale. Je n’ai pas fait de mesure, je me suis juste assurée que le bord du ruban adhésif touchait chaque coin. Une fois que tout était scotché, j’ai attrapé de la peinture en spray dorée. Je n’étais pas sûre que l’or ressorte bien puisqu’il est presque de la même couleur que le liège, mais une fois que j’ai enlevé le ruban adhésif, j’ai été agréablement surprise ! Il y a un contraste agréable et subtil et il se coordonne vraiment bien avec tout ce qui se trouve au-dessus dans mon petit coin bureau. Pour les accrocher, nous avons juste cloué un petit clou dans chaque coin, en utilisant le niveau pour nous assurer que chaque planche était bien droite.
Pour l’instant, j’ai utilisé ces petits tableaux pour punaiser l’inspiration de projets que je veux essayer et aborder bientôt, quelques photos de famille et quelques souvenirs spéciaux. Avant de faire ça, je gardais des petites notes autocollantes éparpillées sur mon bureau avec des rappels et des notes pour moi-même, mais maintenant si j’ai quelque chose dont je dois me souvenir, je le colle simplement sur le tableau. C’est beaucoup plus fonctionnel et ça a l’air bien mieux ! L’aventure est qu’il n’est pas visible sous tous les angles. Grâce à nos rideaux, on ne le voit pas du tout quand on entre dans la pièce pour la première fois. C’est une petite touche, mais cela signifie que les gens ne sont pas accueillis par mes notes et mon inspiration aléatoires à la seconde où ils entrent dans notre maison et cela empêche le salon d’avoir l’air trop encombré. Mon coin bureau semble officiellement beaucoup plus complet maintenant. C’est mon endroit préféré dans la maison lorsque j’ai besoin d’un peu de paix et de tranquillité et il n’y a rien que j’aime plus que de me blottir dans mon fauteuil avec mes écouteurs sur les oreilles et ma bougie allumée et de travailler un peu.