Comment faire un grand tableau noir facile à bricoler ?

Sommaire

 

 

 

Nous avons récemment ajouté un grand tableau noir dans notre garage, et c’est un ajout tellement amusant et fonctionnel ! Dans ce post, je vais vous montrer comment faire un grand tableau noir pour votre propre maison.

 

Comment créer un GRAND MUR de tableaux noirs ?

Matériaux 

  • peinture pour tableau noir ;
  • pinceau ; 
  • rouleau à peinture ;
  • 1×3 planches de pin (j’en ai utilisé 4, mais cela dépendra de la taille de votre tableau noir) ;
  • colle à bois ;
  • perçage + vis. 

Instructions

Commencez par déterminer la taille que vous voulez donner à votre tableau noir. J’ai juste attrapé un ruban à mesurer et je l’ai tenu au mur dans l’espace approximatif que je voulais qu’il soit. Prenez vos planches de bois et utilisez une scie à onglet pour les couper à la bonne taille. Ajoutez de la colle à bois au dos de votre première planche et utilisez un niveau pour vous aider à la placer sur le mur. Si vous avez quelqu’un d’autre qui peut vous aider à la maintenir en place pendant que vous la percez, tant mieux. Sinon, vous pouvez utiliser un pistolet à clous et y planter quelques clous pour la maintenir en place pendant que vous la vissez (c’est ce que j’ai fait). Répétez le processus avec les trois autres planches – évidemment, en créant un rectangle. Une fois que vous avez mis toutes vos planches en place, nettoyez les coulures de colle (car cela va arriver) et apprêtez l’intérieur du rectangle. Vous pouvez scotcher les planches si vous voulez éviter d’avoir quelque chose dessus lorsque vous peignez les bords, mais j’ai juste utilisé mon pinceau angulaire et gardé une main stable. J’ai fait deux couches d’apprêt. Laisser l’apprêt sécher pendant le temps recommandé, puis ajouter deux (ou trois, si nécessaire) couches de peinture pour tableau noir. Avant de l’utiliser, vous voudrez le conditionner. Cela signifie que vous devez prendre de la craie et la frotter sur tout le tableau. Puis nettoyez-le.

Cela l’aide à rester bien propre et l’empêche de se ternir et de laisser des résidus de craie. Vous aurez toujours besoin de l’essuyer avec un chiffon humide de temps en temps pour vous assurer qu’il reste complètement propre, mais le mien se nettoie très bien avec une serviette en papier sèche (et mes murs sont assez fortement texturés).

 

Réseaux sociaux
Postes récents
Comment choisir une plaque personnalisée pour son habitation ?
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.