Adoucir les bords
L’un des principaux objectifs des arbustes dans le paysage est d’encadrer la maison. Les coins de maison à 90 degrés sont facilement arrondis avec de grands arbustes plantés juste au sommet de chaque angle. Choisissez des espèces d’arbustes de taille moyenne ou petite, telles que le chèvrefeuille des bois (Diervilla lonicera), pour flanquer les grandes variétés de manière à former un groupe d’arbustes détendu. Si les fondations de votre maison ne sont pas au mieux de leur forme, optez pour de petits arbustes plantés stratégiquement le long de la base de la structure. Ils orientent le regard des visiteurs vers les arbustes plutôt que vers l’aspect physique de la maison. Cependant, il est bon de laisser plusieurs pieds entre chaque arbuste, car couvrir toute la fondation avec des plantes crée une apparence envahie.
Au seuil de la porte
Votre seuil de porte doit être entouré d’un paysage accueillant. De grands arbustes flanquant la porte peuvent faire paraître l’entrée petite et peu engageante. Au lieu de cela, regroupez plusieurs petits arbustes, comme le buisson de papier (Edgeworthia chrysantha). Plantez-les autour des deux côtés de la porte afin que les visiteurs aient un espace ouvert pour entrer dans la maison. Choisissez des arbustes à croissance lente afin de ne pas avoir à les tailler constamment. Votre porte peut également retenir beaucoup de chaleur, surtout si elle est orientée vers le sud. Les arbustes qui tolèrent la sécheresse et le plein soleil fonctionnent bien pour l’aménagement paysager de la porte.
Considérations d’emplacement
Plantez des arbustes à feuilles caduques sur les côtés sud et est de votre propriété. Avec un feuillage généralement dense au printemps et en été, ces espèces d’arbustes empêchent une partie de la lumière solaire et de la chaleur de frapper votre maison. En revanche, les arbustes à feuillage persistant, tels que la trompette des anges conviennent bien au côté nord de votre propriété, car leur feuillage, qui dure toute l’année, bloque les vents d’hiver. Si vous avez de petits arbustes dans votre paysage qui ont besoin d’une ombre partielle ou complète, plantez-les stratégiquement près d’un grand arbuste qui préfère le plein soleil. Vous améliorez l’apparence de votre paysage avec des hauteurs d’arbustes variées et conservez un emplacement sain pour les besoins de chaque plante.
Éviter le déséquilibre
Tous vos arbustes ne doivent pas être regroupés sur un côté de la cour, car ce positionnement crée un déséquilibre visuel pour la maison et le paysage. Créez une apparence unifiée en regroupant vos arbustes en nombre impair des deux côtés de votre maison. Il n’est pas nécessaire d’avoir une quantité égale d’arbustes de chaque côté. En mélangeant des espèces d’arbustes de petite, moyenne et grande taille, la conception de l’aménagement offre un intérêt et un équilibre pour les visiteurs lorsqu’ils se rendent à la porte d’entrée. Faites appel à un paysagiste, architecte paysagiste pour vous aider dans cette démarche.
Comment entretenir votre tondeuse poussée ?
La façon dont quelqu’un entretient une tondeuse poussée dépendra du modèle de la tondeuse, mais de nombreuses étapes s’appliqueront à la plupart des tondeuses. Les tondeuses peuvent être endommagées par de petites pierres et autres débris, elles doivent donc être légèrement entretenues à chaque utilisation. Pour toutes les tondeuses poussées, il est essentiel de vérifier que les pièces ne sont pas desserrées et que les roues tournent et ne sont pas endommagées. Il faudra aussi contrôler le niveau d’huile de la machine et de le remplir si nécessaire. Après avoir coupé l’herbe, il est facile de maintenir la rouille à distance en brossant simplement la machine, en vidant le bac de ramassage de la tondeuse poussée et en grattant les débris sur sa face inférieure.
Lorsque vous remplacez les pièces d’une tondeuse poussée, utilisez uniquement celles qui sont approuvées par le fabricant, car cela permettra à la tondeuse de mieux fonctionner à long terme. Tout entretien doit être effectué dans un endroit bien ventilé et sur une toile de chute posée sur une surface rigide et plate. Cette toile de chute en toile très absorbante est disponible en 10 tailles et peut être nettoyée en machine à laver entre deux projets.