Si vous cherchez à vous lancer dans le compostage, vous faites quelque chose de formidable pour l’environnement et pour votre corps si vous utilisez votre compost dans votre potager. Année après année, le compostage devient de plus en plus populaire, et si vous aimez le jardinage biologique, le compostage est une nécessité absolue. Oui, il est possible d’acheter du compost déjà fabriqué, comme dans un centre de jardinage local, mais il est si facile de le faire soi-même chez soi. Si vous lisez ceci, il est probable que vous êtes prêt à créer le vôtre !
Voici un guide sur le compostage et nous couvrons tout, de la meilleure poubelle à ce qu’il faut mettre… et quoi ne pas mettre… dans votre bac à compost.
Qu’est-ce que le Compost ?
Pour simplifier les choses, le compost est défini comme une matière organique en décomposition. Il peut prendre la forme de beaucoup de choses, y compris du marc de café, des tontes de gazon, des coquilles d’œufs, des épluchures de légumes, etc. Même les feuilles des arbres à l’automne.
Étant donné que le compost est fabriqué à partir de déchets de cuisine, entre autres, commencer avec un bac ou un seau dans votre cuisine est un bon début. Cependant, vous devrez le déplacer rapidement dans un autre conteneur.
Où utiliser compost ?
La plupart des gens qui compostent ont un bac ou une poubelle. D’autres installent simplement un tas de matière dans leur cour. Les bacs sont faciles à trouver en ligne ou dans votre centre de jardinage local. Vous pouvez également créer le vôtre. Le bac à compost le plus simple est celui en fil de fer, qui est tissé ensemble puis formé en cercle. Ceux-ci sont généralement placés dans un endroit à l’écart. Il existe également des barils que les gens utilisent pour le compostage. Ceux-ci sont généralement fabriqués avec un baril de 55 gallons percé de trous. Les trous sont placés dans le baril pour permettre la circulation de l’air, qui est une partie importante du compostage. Vous pouvez également trouver des bacs faits de palettes en bois. Ceux-ci sont parfois même vendus sous forme de kits, ou vous pouvez souvent simplement parler à des entreprises locales pour obtenir des palettes gratuites. Il existe des plans en ligne pour créer ce bac simple. Si vous optez pour un bac à palettes pour le compostage, vous aurez besoin de 12 palettes, qui constituent trois bacs. Essentiellement, vous démarrez simplement le processus dans un casier, puis vous déplacez le problème vers un autre casier au fil du temps. Le processus se répète alors encore et encore.
Que mettre dans un composteur ?
Source https://pulverisateur.org
N’oubliez pas que le compost est simplement de la matière organique décomposée. Toutefois, cela ne signifie pas que toute la matière organique que vous avez va faire un bon compost. Donc, vous devez savoir ce que vous devez mettre dans votre bac à compost et ce que vous devez laisser de côté.
Parlons d’abord des choses qui peuvent toujours aller dans un bac à compost. Des choses comme les feuilles des arbres et les tontes de gazon sont toujours les bienvenues dans un bac à compost. Vous pouvez également ajouter des restes de légumes à votre bac, y compris des pelures, comme des pelures de banane, d’agrumes et de pommes de terre, des peaux, comme des peaux de pomme et d’avocat, et même des choses comme du marc de café. Les déchets de jardin peuvent également aller dans le bac à compost.
En plus des tontes de gazon et des feuilles, vous pouvez également mettre des mauvaises herbes. Vous devez cependant faire preuve de prudence ici, ce qui est expliqué plus en détail plus tard. Une autre chose intéressante que vous pouvez mettre dans un bac à compost est le papier. Les gens mettent souvent du carton, des journaux et du papier d’imprimante dans leur compost. De la sciure et des copeaux de bois peuvent également être ajoutés.
Les gens mettent aussi souvent du fumier dans leur bac à compost. Cependant, il s’agit d’une zone grise. Le fumier végétarien d’animaux comme les chevaux ou les vaches peut être mis dans le bac à compost. Vous pouvez même mettre les excréments d’animaux comme les hamsters ou les lapins dans les poubelles.
Cependant, en ce qui concerne le fumier d’animaux non végétariens, comme un chien ou un chat, vous devez faire preuve de prudence. Ce fumier peut contenir des agents pathogènes dangereux, tels que des bactéries, qui peuvent être dangereux et même ruiner votre compost. Si vous souhaitez utiliser ce type de fumier, vous pouvez minimiser les risques d’agents pathogènes nocifs en les tuant. Pour ce faire, vous devez rendre votre tas de compost très chaud, mais cela présente un danger en soi. Un tas de compost peut commencer à fumer ou même prendre feu si vous ne faites pas attention.
Donc, à moins que vous ne soyez prêt à faire face à cela, il est préférable de garder ce type de fumier hors de votre bac à compost.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez mettre les déchets de jardin dans un bac à compost, mais certains de ces déchets, comme les mauvaises herbes envahissantes, peuvent réapparaître dans le compost. Donc, si vous mettez une mauvaise herbe comme le chardon, puis que vous répandez ce compost dans une autre zone des mois plus tard, vous ne devriez pas être surpris si vous voyez du chardon.
Vous devez également faire attention aux restes de nourriture qui pourraient contenir des produits d’origine animale tels que des graisses ou des produits laitiers. Ceux-ci peuvent rapidement attirer des charognards comme des opossums, des ratons laveurs ou des rats. Ils pourraient également attirer des insectes que vous ne voulez pas dans votre sol. En plus de cela, vous devez être prudent lorsque vous mettez des restes de nourriture comme des nouilles, des coquilles d’œufs ou du pain. Ceux-ci peuvent également attirer les animaux. C’est toujours une bonne idée de verrouiller votre composteur si vous le pouvez. L’aide à atténuer les parasites qui pourraient apparaître. Vous pouvez également laver les aliments, comme les coquilles d’œufs, pour éliminer cela.
Méfiez-vous des journaux ou des magazines de couleur. Si l’encre est à base de soja, vous pouvez facilement la composter. Cependant, si l’encre n’est pas sûre, ce n’est pas une bonne idée de la composter. Il y a aussi le fait que beaucoup de ces feuilles colorées sont recouvertes de cire, ce qui peut arrêter le processus de compostage. Il y a d’autres choses que vous ne voulez pas mettre dans un bac à compost. Par exemple, les plantes mortes ou malades ne doivent pas être mélangées. Encore une fois, vous pouvez propager cette maladie à d’autres zones du jardin.
Il pourrait être tentant, par exemple, de jeter un plant de tomate atteint de brûlure dans la poubelle, une fois qu’il commence à se décomposer, cette brûlure peut se propager partout. Ensuite, lorsque vous répandez ce compost, vous donnez essentiellement à chaque plante la brûlure.
Un meilleur choix ici serait de brûler toute matière végétale qui a la maladie. De cette façon, vous pouvez arrêter la maladie dans son élan.
Nous avons également déjà mentionné que les coquilles ou les peaux non lavées pouvaient être problématiques, mais aussi toute viande, produits laitiers, os ou graisses, y compris le beurre. Le problème va au-delà d’attirer les parasites, cependant.
Ces objets commenceront à se décomposer et personne ne veut sentir cette viande pourrie dans son jardin. Il est donc dans votre intérêt de choisir de jeter ces choses à la poubelle au lieu de les jeter dans votre bac à compost.
Prendre la décision de composter est une excellente décision. Vous pouvez aider à éliminer les déchets que vous jetez et, ce faisant, vous pouvez créer votre propre sol organique qui fera éclater votre jardin en couleur et en croissance.
Il existe de nombreux types de bacs à compost, ainsi que de nombreuses choses que vous devriez et ne devriez pas ajouter à votre bac. En apprenant tout cela maintenant, vous êtes bien préparé pour commencer votre bac à compost, aujourd’hui.