C’est incroyable comme il a suffi de glisser une table et des chaises dans un côté de notre salon sous-utilisé et d’ajouter un luminaire centré au-dessus pour créer un coin repas instantané que tout le monde pense avoir toujours été là.
Faire câbler la lampe suspendue Pipistrello pour qu’elle soit suspendue au-dessus de la table par un électricien professionnel n’a coûté qu’une centaine de dollars, ce qui est un petit prix à payer pour un tout nouvel espace repas qui fonctionne parfaitement pour les amateurs de » vie ouverte » comme nous. Et comme nous avons placé notre salle à manger juste à côté de notre cuisine, il est facile de servir et de mettre la table grâce à cette proximité.
Bien sûr, les trois étagères flottantes bon marché d’Ikea ajoutent de l’architecture et de la personnalité (d’autant plus que nous les utilisons pour exposer des plats et des bouteilles qui semblent appropriés et amusants dans un coin repas). Et parce que de nombreuses personnes nous demandent des détails sur le processus d’accrochage des étagères, voici comment tout s’est déroulé. Tout d’abord, nous avons attrapé des ancres métalliques pour s’adapter aux vis fournies avec les étagères Ikea (en nous assurant qu’elles étaient faites pour supporter une bonne quantité de poids), puis nous avons juste centré chaque étagère sur le mur avec 45 cm entre chacune. L’installation des ancres est un jeu d’enfant, il suffit de pré-percer des trous dans le mur (légèrement plus petits que les ancres) et de taper les ancres dans les trous avec un marteau jusqu’à ce qu’elles affleurent le mur. C’est tout ce qu’il faut pour que la vis s’accroche à l’ancrage et reste en place pour de bon. Près de trois ans plus tard, les nôtres sont toujours aussi solides avec beaucoup de poids dessus.
Oh et l’espacement entre chaque étagère est important si vous avez des articles spécifiques en tête que vous aimeriez exposer, par exemple si vous voulez mettre en valeur un groupement de cadres ou une collection de vases, assurez-vous d’espacer les étagères avec un espace suffisant entre elles pour les articles que vous voulez coller sur chacune d’elles (rien ne serait plus puant que d’essayer d’appuyer vos photos sur chaque étagère et de découvrir qu’elles ne rentrent pas tout à fait).
Nous nous sommes également un peu amusés avec notre table et avons décidé de remplacer deux des chaises en bois par un banc de rangement en cuir rembourré à la place. Cela a vraiment cassé tout le bois, nous a donné un autre endroit caché pour ranger des trucs, et nous nous asseyons et mangeons le dîner dessus ensemble tous les soirs. C’est confortable et un peu romantique de partager une « cabine » dans sa propre maison. De plus, l’une des meilleures choses à son sujet est qu’il peut également être utilisé lorsque nous recevons dans le salon, puisque les gens peuvent s’y asseoir face au canapé tout aussi facilement que face à la table.
C’est ainsi que trois étagères flottantes bon marché d’Ikea, un banc, une table et une lampe suspendue se sont réunis dans un coin sous-utilisé de notre salon pour créer un espace de repas confortable et pratique juste à côté de la cuisine noir et bois.
Oh et nous avons également obtenu une troisième chambre et un mur d’armoires supplémentaires dans la cuisine de l’affaire. Nous avons converti notre ancienne salle à manger inutilisée (qui avait déjà un placard)…
… en une troisième chambre à coucher.