Le chiffonnier revient sur le devant de la scène. En effet, ce mobilier très pratique et élégant permet d’apporter une touche de déco à votre intérieur. Installé dans votre chambre, il peut être utilisé comme mobilier de rangement pour ranger vos vêtements, bijoux et d’autres accessoires. Le chiffonnier se décline en plusieurs modèles et coloris. Ainsi, optez pour celui qui correspond à vos envies et votre style de déco.
Pourquoi choisir un chiffonnier ?
Le chiffonnier est un petit meuble haut et étroit, dans lequel vous pouvez ranger vos vêtements et divers accessoires. C’est le mobilier idéal, si vous ne disposez pas suffisamment de place dans votre chambre. Il peut s’adapter à tous les espaces et configurations. Ainsi, vous pouvez le placer dans votre chambre, dans la salle de bain ou dans la salle de séjour. Grâce à son côté vintage, il a l’avantage de sublimer votre décoration intérieure. Si vous recherchez un chiffonier pour votre chambre, cliquez sur le lien.
Le chiffonnier, un meuble très pratique
Redevenu très tendance, le chiffonnier est un mobilier très prisé par ceux qui aiment le style moderne. Son design authentique apporte un look à la fois moderne et vintage à votre intérieur. Il suffit juste de trouver le coloris de votre choix.
Comment choisir votre chiffonnier ?
Les critères suivants doivent être pris en compte, lorsque vous choisissez votre chiffonnier :
Le type de rangement et le nombre de tiroirs
En général, le chiffonnier est doté de plusieurs tiroirs. Cependant, le modèle dépend de son emplacement (chambre, salle de bain, cuisine ou salon). Ainsi, le chiffonnier destiné pour la chambre est composé de 5 tiroirs, au minimum. Ainsi, vous pouvez y ranger tous vos vêtements, sous-vêtements et accessoires. Par contre, un chiffonnier composé de trois tiroirs est à privilégier pour la salle de bain ou le salon.
L’emplacement
Avant d’acheter votre chiffonnier, mesurez tout d’abord l’espace, où vous voulez l’installer. En effet, vous devez vous assurer que le mobilier ne gêne pas l’accès à votre lit. De même, évitez de le placer près de l’escalier ou de la porte.
La matière du mobilier
Traditionnellement, le chiffonnier a été fabriqué en bois massif. Aujourd’hui, il peut être conçu à partir d’autres matériaux (c’est le cas du rotin) et d’essence de bois. Toutefois, le matériau en bois est à privilégier, car il présente de nombreux avantages :
- apporte un look authentique et naturel à votre pièce ;
- connu par sa robustesse irréprochable ;
- s’adapte avec tous les styles d’intérieur ;
- se décline en nombreuses finitions : ciré, brut, peint, verni.
Le design, un élément clé
Le chiffonnier est un petit mobilier de rangement qui peut se placer n’importe où dans la maison. Pour le choisir, vous devez tenir compte du design de votre intérieur. Dans tous les cas, il existe plusieurs styles, parmi lesquels vous pouvez choisir :
- scandinave ;
- campagnard ;
- moderne ;
- ancien ;
- industriel ;
- baroque.