Bouteilles de vin peintes par pulvérisation pour la décoration d’automne

Sommaire

 

 

C’est un bricolage super simple et vous n’avez besoin que de quelques éléments. Les matériaux comprennent des bouteilles de vin, du ruban adhésif de peintre, des élastiques (facultatif) et mon arme de bricolage sacrée : la peinture métallisée or qui vous donnera envie de peindre tout ce que vous possédez dans sa génialité dorée.

Je voulais qu’au moins une bouteille soit peinte entièrement en or afin de voir la couleur en pleine force, mais pour les deux autres bouteilles, je les ai scotchées selon deux motifs de rayures différents. Pour l’une d’entre elles, j’ai utilisé uniquement du ruban adhésif de peintre pour créer des rayures épaisses, mais pour l’autre, j’ai utilisé quatre élastiques pour créer un espacement plus fin entre les petites rayures.

 

L’étape suivante consiste à peindre les bouteilles à la bombe, mais rafraîchissons quelques bases puisque j’ai l’impression que j’aurais dû le faire avant de commencer.

 

Conseils pour la peinture en spray

Assurez-vous vraiment qu’il n’y a pas de bulles dans les bords du ruban adhésif près des parties de la bouteille que vous peignez. Utilisez une carte de crédit pour gratter les bords du ruban adhésif afin que le joint soit étanche et qu’aucune peinture ne puisse s’échapper. 

Secouez le flacon avant de le pulvériser. Ne sous-estimez pas cette étape. J’avais l’habitude d’ignorer les instructions au dos des bombes de peinture qui disent d’agiter pendant 2 minutes en pensant que cela ne fait pas de différence, mais cela en fait une en termes d’uniformité de la couleur qui sort. Faites-le. Testez la peinture après l’avoir secouée en la pulvérisant sur un matériau de récupération que vous avez. Si la couleur de la peinture n’est pas uniforme, recommencez à secouer. Répétez l’opération jusqu’à ce que la couleur ressorte uniformément. 

Passez plusieurs couches légères au lieu d’essayer de pulvériser une seule couche épaisse. Vous obtiendrez ainsi une couverture beaucoup plus uniforme et éviterez que la peinture ne coule. Commencez à pulvériser à partir de la surface, puis balayez-la. Si vous commencez à pulvériser sur la surface de votre matériau, vous risquez davantage de créer une texture inégale et vous pourrez voir où votre trait a commencé. L’objectif est d’obtenir un aspect propre et brossé à l’air. 

 

Et voilà ! La peinture est sèche au toucher après une heure, mais il faut la laisser sécher complètement pendant 24 heures. Si la peinture en spray a fui à travers le ruban adhésif dans certaines parties, vous pouvez simplement gratter les imperfections avec votre ongle, comme je l’ai fait.

Réseaux sociaux
Postes récents
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Construire à Quimper : secrets d'une maison parfaite en Bretagne !
Comment laver un tapis de salle de bain efficacement : guide complet
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.