Le printemps est LA période pour expérimenter avec la couleur et j’avais envie de laisser sortir la déesse du jardin qui est en moi sur ce coup-là. Inspirée par les vases en verre de lait que j’ai vu dans un blog, j’ai voulu m’essayer à la création de verre perlé avec de la couleur. Je suis tombée sur ce superbe tutoriel de verre perlé et j’ai voulu l’essayer moi-même. Bien sûr, je suis allé avec la création de deux de mes choses préférées : des bougeoirs et un vase.
Comment créer des bougeoirs et des vases en perle DIY ?
J’ai commencé par mettre des points de peinture transparente claire sur des bougeoirs en verre ordinaire. La peinture passe en blanc, mais elle sèche en transparent.
J’ai installé ce bougeoir à l’envers sur le dessus d’un photophore afin de pouvoir le faire tourner en faisant tourner le photophore, puis je l’ai laissé sécher. J’ai utilisé des objets bizarres aléatoires de mon appartement pour étayer chaque bougeoir comme cela.
Après avoir laissé les points sécher pendant 24 heures, j’ai peint les bougeoirs avec de la peinture pour verre transparente colorée.
Elle est livrée avec un médium pour verre, une bombe aérosol et une bouteille. Il a suffi de mélanger le médium pour verre avec la peinture pour verre transparente dans un rapport de 1:1, puis de fixer la bombe aérosol à la bouteille. Contrairement à la peinture en aérosol ordinaire, cette substance n’a pas besoin d’être secouée tout au long de l’utilisation, alors j’ai simplement pulvérisé chaque bougeoir directement à travers.
La peinture semble nuageuse lorsqu’elle est pulvérisée pour la première fois, mais devient transparente après le séchage. J’ai pulvérisé deux couches pour chaque bougeoir avant de les laisser tous sécher pendant une journée.
Je n’arrivais pas à décider si je voulais opter pour la sarcelle ou plutôt pour un vrai bleu, alors j’ai choisi les deux ! Pour une fois, je suis contente d’avoir été indécise parce que j’adore comment les deux couleurs vont ensemble.
Et pour ce qui est du vase, je l’ai peint de la même façon avec la bombe d’or au lieu d’aller avec la peinture pour verre. En effet, j’ai du mal à résister à l’envie d’ajouter de l’or à mes créations.