Comment avons-nous gagné une tonne de mètres carrés supplémentaires pour faire passer notre casa à vendre de 400 mètres carrés finis à 472 mètres carrés en 48 heures ? Nous vous donnons un indice : nous n’avons pas ajouté une annexe pour la nuit. Nous avons simplement ajouté une source de chaleur permanente à notre solarium existant… et maintenant, cela compte comme des mètres carrés habitables !
Un ami agent immobilier nous a conseillé que les pièces n’ont pas besoin d’être chauffées et refroidies pour compter comme « finies »- juste chauffées. Ce qui signifie que la seule chose qui empêchait la plus grande pièce de notre maison (notre solarium) d’être comptée comme une superficie officielle était une source de chaleur. Nous avons donc appelé quelques électriciens et obtenu des devis pour l’installation d’une plinthe chauffante de 1,80 m, qui devrait permettre à la pièce d’être bien chauffée par une fraîche journée d’hiver (en supposant que les portes coulissantes soient toutes fermées, bien sûr). L’offre gagnante était de 200€ et dans les 48 heures, c’était fait. Ouaip, notre ancienne pièce trois saisons peut maintenant être utilisée toute l’année.
Disons simplement que nous sommes heureux de ne pas avoir essayé de le bricoler nous-mêmes comme sait le faire Jennifer Bertin avec sa rénovation durable (jouer avec le boîtier de disjoncteurs principal alors que la maison était sur le marché semblait tout simplement une mauvaise idée, et les installateurs ont effectivement dû percer le sol en béton du solarium et câbler les choses à travers le sous-sol et le vide sanitaire, alors nous sommes heureux d’avoir laissé les pros s’en charger).
La partie la plus amusante de l’intervention a été la pose du boîtier de disjoncteurs.
La partie la plus amusante du projet pour nous ? Changer nos dépliants de 400 mètres carrés à 472, ce qui rend le rapport euro par mètre carré encore meilleur pour tout chasseur de maison potentiel (et maintenant nous ne perdrons pas les gens qui ont défini un paramètre de recherche « doit être au moins de 400m²). De plus, notre solarium étant l’une des pièces les plus géniales de toute la maison, nous devons admettre que cela nous a fait mal de ne pas pouvoir le comptabiliser auparavant. Cette pièce ne mérite-t-elle pas un peu d’amour ? Eh bien, le problème est maintenant officiellement résolu.
Nous aimons l’aspect net et épuré de la plinthe chauffante installée au pied du mur de briques. Et le cadran facile à utiliser (marqué off, low, med et high) est tout ce dont tout le monde a besoin pour réchauffer les choses dès que l’envie s’en fait sentir.
La plinthe chauffante est un élément essentiel de la maison.
La solution la plus coûteuse aurait été d’installer un système de pompe à chaleur pour une pièce (les estimations pour cela variaient de 2 à 3K), mais notre ami agent immobilier a en fait recommandé la solution des plinthes plutôt que la pompe à chaleur car c’est une mise à niveau si simple et si peu coûteuse (et c’est généralement tout ce que les gens ont besoin d’un solarium de toute façon). C’est donc ainsi que nous avons gagné 76 mètres carrés finis de plus – pour seulement environ un euro par mètre carré.
Est-ce que l’un d’entre vous a » fini » un espace presque fini dans sa maison (soit pour le vendre, soit pour en profiter) ? Nous sommes un peu tristes qu’il nous ait fallu si longtemps pour nous attaquer au Projet Plinthe dans notre solarium, car c’est définitivement l’une de nos pièces préférées. Qui sait combien nous aurions pu l’utiliser au cours des quatre derniers hivers que nous avons passés ici !
Note : Pour tous ceux qui empruntent cette voie, nous suggérons d’obtenir une évaluation impartiale afin que la mise à jour de la superficie en mètres carrés puisse être vérifiée et inscrite au dossier pour votre protection ! Rappelez-vous également que vous devrez peut-être informer votre commune que vous avez agrandi votre superficie et que vous devrez peut-être payer des taxes sur cette zone (nous payons déjà des taxes sur le solarium, le garage, le sous-sol et d’autres zones non finies, mais nous prévoyons toujours de vérifier à nouveau que nous avons fait tout ce que nous devons faire pour que cette superficie soit officiellement » comptée « ). Et n’oubliez pas que différentes régions ont des règles différentes, alors vérifiez la vôtre avant de vous plonger dedans.