N’est-ce pas frustrant lorsque vous essayez de dévisser une vis et que la tête est abimée ? Ou un crétin a peint la vis et maintenant vous ne pouvez pas faire entrer votre tournevis dans les fentes. (J’ai peut-être été le crétin de la peinture mentionné.) Heureusement, il existe deux façons de résoudre ce problème.
Démontage de la vis peinte :
Si vous n’arrivez pas à enfoncer votre tournevis suffisamment loin dans la vis pour la retirer, vous aurez peut-être un peu de chance en forçant un peu. Insérez le tournevis dans la tête de la vis. Il s’agit d’un tournevis à tête plate, donnez un bon coup de marteau à l’extrémité du tournevis. Cela devrait suffire soit à percer la peinture, soit à mettre une bosse dans la tête de la vis.
Sans retirer le tournevis, appuyez et dévissez lentement la vis. Il ne faut pas que le tournevis soit trop long.
Démontage de la vis abimée :
À un moment donné de votre vie, je vous garantis que vous vous retrouverez face à une vis qu’une tête musclée a abimée pour en faire un trou rond. Cela se produit lorsque quelqu’un utilise une perceuse et continue à enfoncer la vis bien après qu’elle ait cessé de tourner. Ou lorsque la vis en métal était trop molle et a cédé sous la force de la perceuse.
Si vous avez soit une lime à métal, une scie à métaux ou un outil multi-usages avec une tête de coupe de métal, vous pouvez résoudre ce problème.
Vous aurez également besoin d’une protection oculaire et d’un tournevis à tête plate (pas une tête cruciforme).
En utilisant votre outil multi-usages de coupe de métal de choix , coupez une fente à travers la tête de la vis. Vous changez essentiellement la vis en une vis à tête plate. Attention, soyez prévenu que des étincelles vont voler. Assurez-vous qu’il n’y ai pas un risque d’incendie, enlevez les objets inflammables qui sont à coté de vous.
Ensuite, insérez le tournevis à tête plate dans la rainure que vous avez créée.
Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous l’ayez retirée.