Comment survivre sans cuisine pendant une rénovation

Sommaire

On m’a souvent demandé comment nous survivions sans cuisine pendant une rénovation durable. Je dois admettre qu’il y a eu quelques semaines d’ajustement pour nous, mais maintenant les choses ronronnent relativement facilement. Nous avons une cuisine de fortune et une installation de lavage de la vaisselle qui nous convient. Cependant, vivre sans cuisine, c’est un peu comme être dans Koh-Lanta. Venez et je vous montrerai les coulisses de notre vie et je partagerai quelques conseils pour vous aider à rendre votre remodelage de cuisine un peu plus facile si vous choisissez de relever le défi !

 

La vaisselle et l’eau

 

Nous avons lavé la vaisselle dans lavabo de la salle de bains pendant un petit moment, mais cela s’est avéré être une tâche ardue. Il n’était tout simplement pas assez profond et il fallait une éternité pour les laver. De plus, il y avait très peu d’espace pour un égouttoir et franchement, il y avait quelque chose d’un peu dégoûtant à aller aux toilettes à côté de votre vaisselle propre. Un cran au-dessus de l’évier de la salle de bain est ce que j’appelle l’évier fait maison. J’ai découvert qu’une glacière fait un évier de ferme vraiment fabuleux ! Remplissez la glacière avec de l’eau chaude savonneuse de l’intérieur de la maison. Lavez votre vaisselle dans la glacière et videz l’eau savonneuse en tirant le bouchon. Si vous avez un tuyau d’arrosage à proximité, vous pouvez rincer l’eau savonneuse sur la vaisselle, puis l’empiler dans l’égouttoir pour la ramener à l’intérieur. Cela a fonctionné pendant un certain temps jusqu’à ce que le temps devienne froid ou qu’il pleuve. J’ai alors déplacé la glacière à l’intérieur et l’ai mise dans la baignoire. Si le temps reste clément, vous pourriez installer une glacière sur une table pliante sous un porche couvert pour une solution plus semi-permanente.

 

Distributeur d’eau

 

Ce n’est pas une nécessité, mais avoir de l’eau accessible dans votre cuisine de fortune est un bonus. Une fontaine d’eau avec des bouteilles d’eau a été une énorme commodité pendant notre rénovation. Si vous en avez déjà voulu une, utilisez ceci comme une excuse pour en acheter une pendant que vous rénovez.

 

Comptoirs et espace de préparation

 

La cuisine est un lieu de vie. Ne pas avoir d’espace pour étaler vos préparations de repas est un autre inconvénient. Cependant, vous pouvez installer des comptoirs de fortune en utilisant les cartons de déménagement que vous avez remplis. Même si la majeure partie de votre cuisine est emballée, vous devrez de toute façon ranger les cartons quelque part. Empilez-les et utilisez des planches de récupération ou des tables pliantes pour le dessus des comptoirs. 

 

Cuisiner

 

La plus grande question que tout le monde se pose est :  » Comment faites-vous la cuisine ? “. Au départ, c’était je dois l’avoue”r vraiment compliquer à gérer. Au fur et à mesure nous nous sommes habitués à la situation et voilà les quelques astuces que nous pouvons vous donner :

 

Barbecue

Cuisiner à l’extérieur sur le barbecue est génial pour tout :

  • les hamburgers ;
  • les hot dogs ;
  • les Chiche-kebabs ;
  • les pizzas grillées (je suis sérieusement amoureux de cette pizza grillée.) ;

Vous pouvez également utiliser le barbecue comme une cuisinière ordinaire en laissant le couvercle ouvert et en posant vos casseroles sur la grille. 

 

Micro-ondes

Le micro-ondes est utilisé quotidiennement pour réchauffer des repas comme des soupes, des restes et faire des œufs brouillés (mettez le mélange d’œufs brouillés dans un bol allant au micro-ondes et remuez toutes les 30 secondes de cuisson jusqu’à ce qu’ils aient la consistance désirée). Vous pouvez également faire bouillir de l’eau pour les pâtes dans le micro-ondes. Nous avons fait enlever le micro-ondes intégré et l’avons installé dans notre cuisine de fortune au lieu d’acheter un autre micro-ondes de comptoir. 

 

Cuisinière

Dès que le sous-plancher a été remis dans la cuisine, nous avons réinstallé notre cuisinière et l’avons branchée. Le four se trouve tout seul au milieu de la cuisine vidée, mais je le recouvre de plastique lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous vous débrouillez sans le four/la cuisinière, vous pouvez utiliser une petite plaque chauffante à brancher pour frire ou faire bouillir de l’eau. 

 

Des plats préparés

Alors que vous utilisez une cuisine de fortune, vous voulez garder la préparation des repas et la vaisselle au minimum. Acheter des plats préparés est un énorme gain de temps et d’efforts. Récemment, j’ai acheté quelques plats préparés comme du saumon, des crevettes et des poivrons farcis au supermarché. Bien sûr, les dîners télévisés et les repas au congélateur sont également faciles à faire, mais ils ne sont pas le choix le plus sain à long terme.

 

Au début, nous avons effectivement mangé des plats à emporter plus que d’habitude (2 fois par semaine.) Malheureusement, nos tailles et nos portefeuilles en ont pris un coup ! Nous sommes rapidement revenus à cuisiner nous-mêmes en utilisant nos propres courses.

 

Contenir le désordre

 

Lors de la rénovation, installez des bâches en plastique dans les embrasures de porte de votre cuisine pendant qu’elle est en construction. Les choses vont probablement devenir désordonnées et vous voulez contenir la poussière et le désordre du mieux que vous pouvez. 

Réseaux sociaux
Postes récents
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Construire à Quimper : secrets d'une maison parfaite en Bretagne !
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.