Les erreurs les plus courantes en matière de self-stockage

Sommaire

 

Avec le grand déménagement qui approche, vous voudrez vous assurer que tout est organisé avant le jour du déménagement. Engager une entreprise de déménagement réputée est un énorme soulagement, car vous savez que vous pouvez compter sur leur professionnalisme tout au long du déménagement. Vous pouvez être sûr que vos biens seront manipulés avec soin et qu’ils arriveront sains et saufs dans votre nouveau logement. Mais que se passe-t-il avec les objets qui seront stockés ? Obtenir une unité de self-stockage est un moyen sûr et abordable de traiter les articles que vous ne pouvez pas déplacer vers le nouveau lieu pour l’instant.

Même si vous choisissez cette option, vous devez faire tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité de vos biens pendant qu’ils sont entreposés. 

 

Voici une liste des erreurs les plus courantes en matière de self-stockage qu’il faut éviter pendant le processus de déménagement:

 

– Choisir la mauvaise taille d’unité. Calculez soigneusement l’espace dont vous avez besoin pour vos objets. Louer une unité trop petite peut entraîner un grand nombre d’objets rembourrés et endommagés. D’autre part, payer un supplément pour un espace inutilisé signifie également que vous n’avez pas calculé correctement vos besoins de stockage. Donc, si nécessaire, consultez les experts afin de déterminer le type d’unité de stockage dont vous avez besoin.

– Essayer d’économiser de l’argent sur les caractéristiques spéciales – vidéosurveillance, système de sécurité approprié, contrôle climatique, système d’éclairage approprié…. Si vous stockez des objets de valeur et sensibles à l’environnement (antiquités, objets de famille, tableaux, vin, appareils électroménagers), vous ne devriez pas réfléchir à deux fois avant de vous procurer une unité de stockage climatisée et sécurisée. Payer pour ces caractéristiques supplémentaires assurera votre tranquillité d’esprit à terme.

– Ne pas faire de recherches approfondies sur les sociétés de stockage. Puisque vous confiez vos biens à un tiers, vous voudrez certainement vous assurer que vous avez affaire à une entreprise digne de confiance et professionnelle. Lisez les évaluations et les critiques en ligne. Par la suite, il vous sera plus facile de repérer les entreprises suspectes.

– Emballer les cartons de manière négligente. Triez vos objets avant de les emballer et marquez chaque boîte en fonction de son contenu. Vous pouvez être intéressé par l’achat de boîtes et de conteneurs spéciaux pour emballer certains articles délicats et fragiles comme la verrerie, les antiquités et autres objets de valeur.

 

Sécurisez les articles fragiles et emballez-les séparément. Essayez de ne pas trop emballer les boîtes – tant que vous pouvez les soulever sans vous blesser le dos, vous pouvez considérer qu’elles sont correctement emballées.

– Mettre d’autres boîtes sur les articles fragiles.- Utiliser des boîtes de qualité légale si vous louez un entrepôt de longue durée.

– Utiliser du matériel d’emballage ou des journaux de mauvaise qualité. L’encre des journaux peut laisser des marques.

– Stocker des objets humides et sales.

– Stocker de la nourriture. Au lieu de stocker vos aliments, offrez-les à quelqu’un qui les appréciera. Les aliments stockés attirent généralement les parasites, vous ne voulez certainement pas que d’autres articles soient contaminés.

– Stocker la nourriture.

– Stocker les articles contre le mur. Certains matériaux attirent l’humidité, alors rangez-les sur des étagères en bois.

– Ne pas souscrire une assurance adéquate.

– Ne pas souscrire une assurance adéquate. L’assurance de votre propriétaire peut ne pas suffire, alors pensez à en souscrire une supplémentaire qui couvrirait vos objets pendant leur entreposage. Le fait de savoir que vos objets sont en sécurité, même s’ils sont éloignés, vous apportera une certaine tranquillité d’esprit.

– Stocker des articles dangereux. Les articles toxiques et inflammables ne sont pas autorisés. Débarrassez-vous correctement des articles et des matériaux dangereux.

– Opter pour l’offre la plus basse. Vous ne devriez pas accepter le service le moins cher sans faire de plus amples recherches sur d’autres entreprises. Choisissez l’option qui vous convient le mieux. Savoir que vos articles sont en sécurité vaut la peine de payer un peu plus cher.

– Laisser l’organisation à la dernière minute. Planifiez le jour du déménagement bien à l’avance afin d’éviter certains des désastres du jour du déménagement. Organisez votre unité de stockage et planifiez la façon dont vous allez disposer les articles à l’intérieur du stockage. Les décisions de dernière minute peuvent conduire à un désordre encore plus grand, alors faites un planning de déménagement bien à l’avance et essayez de vous y tenir.

 

Réseaux sociaux
Postes récents
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Construire à Quimper : secrets d'une maison parfaite en Bretagne !
Comment laver un tapis de salle de bain efficacement : guide complet
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.