##MT##Mini jardinières DIY#/MT##
#
Salut tout le monde ! C’est Camille. Je suis très enthousiaste à l’idée de vous montrer comment fabriquer vos propres mini-potagers (ou votre propre pool house). C’est la saison pour remplir nos maisons de plantes de jardin (ou de fausses plantes si vous n’avez pas la main verte !) Avec seulement quelques outils et quelques heures, vous pouvez fabriquer vos propres mini-jardinière. Vous verrez c’est simple comme le salon de jardin en palette.
J’ADORE les jardinières ! Elles sont le mélange parfait de chic et de rustique. Je les ai en fait fabriqués à partir de pin, bien que n’importe quel bois puisse fonctionner. Le bois de ce projet provenait d’une vieille palette ! La plupart des palettes sont fabriquées avec du pin bon marché, mais nous avons eu de la chance. Leçon apprise : vérifiez toujours vos palettes ! Maintenant, mettons-nous au travail et fabriquons quelques mini-potagers.
Matériaux:
Planche de 67 x 27 x1,5 cm
2 Pièce de contreplaqué de 70 x 40 x1,5 cm + 2 de 10 x 27 cm
Colle à bois
Teinture pour bois de votre choix
Carré de polystyrène (facultatif)
Fausses fleurs (facultatif)
Outils :
Equerre rapide
Ruban à mesurer
Scie à onglets
Scie à table ou table de défonceuse
Pistolet à clous Ponceuse Pinces
Instructions :
Si vos planches ne sont pas ?à la bonne taille, utilisez votre équerre rapide pour marquer un angle de 45º sur les deux bords de vos 4 planches latérales. Coupez le long de ces marques avec votre scie à onglets. Vous aurez quatre planches mesurant 27 cm sur le bord extérieur, avec des coupes à 45º sur les deux côtés.
Quand toutes vos pièces sont coupées, il est temps de les assembler.
Mettez de la colle à bois sur les bords de la première pièce, ajustez les deux bords de chaque côté de celle-ci et utilisez votre pistolet à clous pour attacher ces trois côtés.
Il est temps de les assembler.
Quand les trois côtés sont fixés, glissez votre contreplaqué dans la rainure que vous avez créée. Ajoutez plus de colle à bois et clouez la dernière pièce en place.
Une fois que la colle est sèche, donnez un rapide coup de sable à la jardinière et teignez-la de la couleur de votre choix. Ajoutez un bloc de polystyrène avec quelques fausses fleurs ! Si vous voulez ajouter de vraies plantes, tapissez la jardinière avec du plastique et ajoutez de la terre et des plantes.
J’ADORE ces jardinières ! Je les ai faites en un rien de temps et elles ont un look incroyable dans mon salon ! Si vous aimez les jardinières, vous avez de la chance !