Vous avez déjà aspiré à posséder une œuvre d’art géante mais le coût était prohibitif ? Ou vous saviez que vous pourriez créer de superbes peintures abstraites, mais l’achat de grandes toiles vous coûterait trop cher. Eh bien, pour ces artistes hésitants, j’ai ce tutoriel rapide pour construire votre propre toile !
Matériaux et instructions :
Matériaux:
Planches de 5*5 cm pour les supports du cadre (deux côtés, haut, bas et support central).
Gabarit Kreg et vis à trou de poche.
Perceuse Tissu blanc (un matériau de toile serait le mieux, mais utilisez ce que vous avez).
Agrafeuse et agrafes Pinceau Gesso (si vous n’avez pas de gesso, l’apprêt fera probablement l’affaire)
Instructions:
Coupez votre bois d’œuvre 5*5 cm à la bonne taille. Coupez votre haut et votre bas sur toute leur largeur. Coupez les deux côtés et le support central 7,5 cm plus courts pour tenir compte de la hauteur des pièces supérieures et inférieures ajoutées. Remarque, si votre toile est en portrait (au lieu de paysage), votre support sera un renfort horizontal central au lieu d’être vertical comme indiqué.
Utilisez votre gabarit kreg pour percer des trous borgnes aux deux extrémités des côtés et de la pièce de soutien.
Utilisez votre perceuse et des vis à trou borgne pour fixer les pièces ensemble.
Déposez votre tissu sur une surface propre.
Enroulez les côtés et fixez-les avec des agrafes. Si votre tissu est fin, vous pouvez replier les bords une ou deux fois avant de les agrafer.
Continuez d’agrafer le haut et le bas du tissu jusqu’à ce qu’il soit tendu et complètement agrafé autour du périmètre de votre cadre de toile.
Préparez votre toile en peignant du gesso sur l’ensemble de la toile. Cela permettra de sceller les trous dans le tissu et de le préparer pour la peinture.
Quand le gesso est complètement sec, vous êtes prêt à peindre !