De retour avec un projet amusant pour vos murs ce mois-ci
Fin novembre, mon mari et moi avons eu une petite fille ! Nous profitons d’elle à chaque minute et à côté, j’ai travaillé sur la décoration de sa chambre d’enfant. Cette idée de constellation art wall est à la fois un moyen d’ajouter de l’art aux murs, et une certaine personnalisation de son anniversaire. Elle est facile à mettre en place et ne nécessite que quelques fournitures de base.
Matériaux
- Cadre photo Panneau dur pour s’adapter à l’intérieur du cadre photo ;
- Apprêt Peinture blanche et noire ;
- Perceuse et mèches ;
- Petits clous ;
- Fil à broder blanc ;
- Ordinateur, Internet, imprimante, papier ;
- Marteau ;
- Paillettes (facultatif) ;
Instructions
1. Peignez votre cadre photo si vous le souhaitez. J’ai utilisé de la peinture crayeuse. Je l’ai scellé avec 2 couches de polyacrylique puisque la peinture crayeuse sèche dans une finition mate.
2. Apprêtez et peignez votre panneau dur avec de la peinture noire. Vous pourriez également utiliser du bleu foncé, puisqu’il représentera le ciel nocturne. J’ai saupoudré un peu de paillettes noires sur le pantalon mouillé pour ajouter un peu d’éclat (facultatif.)
Peut-on peindre les ongles en blanc. Ce seront les » étoiles » de votre constellation.
3. Trouvez une image de la constellation que vous comptez utiliser et imprimez-la. Vous pouvez trouver cela avec une recherche rapide en ligne, mais c’est une bonne ressource pour les images. Imprimez-la sur du papier pour qu’elle rentre dans votre cadre.
4. Scotchez la constellation imprimée sur votre panneau dur peint. À l’aide d’une petite mèche, pré-percez chacun des trous » d’étoile » que vous avez marqués à travers le gabarit.
Frappez chaque clou dans les trous pré-percés dans le panneau dur.
5. Attachez une extrémité de votre fil à broder blanc autour d’un clou/étoile au bord extérieur de votre constellation et faites une boucle autour de chaque clou/étoile de la constellation (voir le pool house). Utilisez la ficelle pour dessiner le contour de la constellation, en vous servant de l’image modèle que vous avez imprimée comme guide. Nouez le dernier bord et suspendez.
Je l’ai mis dans la chambre d’enfant de notre petit dernier. Le cadre corail est un accent vif dans l’espace autrement gris, blanc et neutre. C’était un choix de couleur audacieux pour moi ! Mais je prends des risques cette nouvelle année et je pense que cela se marie bien avec le noir et le blanc.