L’idée de choisir des couleurs extérieures pour votre maison vous fait-elle paniquer ?
Envisagez de sélectionner 4 couleurs pour la maison : Corps principal, Second corps, Accent et Garniture.
La couleur du corps principal donne le ton au reste de la maison. La plus grande partie d’entre elle, y compris les côtés et l’arrière, est considérée comme le corps principal. La deuxième couleur de corps consiste généralement en un élément architectural déterminant, tel qu’un élément d’entrée ou un changement de matériau.
Si vous vous sentez timide quant au choix de la couleur de peinture pour le corps de la maison, vous pouvez choisir des neutres subtils tout en laissant votre personnalité transparaître avec une couleur d’accent – pensez au noir, au rouge ou au bleu cobalt. Le petit pop de couleur sur les volets, la porte d’entrée et les persiennes architecturales vous permettent une certaine liberté d’expression tout en restant ancré.
En parlant de la porte d’entrée, envisagez une couleur distincte pour cet élément également afin de faire une déclaration. Pourquoi n’oseriez-vous pas ? J’ai déjà loué dans une maison de plage avec une porte d’entrée vert citron qui était stupéfiante et parfaite pour son emplacement côtier.
Enfin, parlons des garnitures. Elles lient tout ensemble. Ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à une certaine nuance variable de blanc ou de beige si cela n’a pas de sens pour la maison. La couleur des moulures doit compléter l’ensemble de la palette. Utilisez-la autour des fenêtres et des avant-toits. Et n’oubliez pas les colonnes ! Elles doivent toujours être peintes de la même couleur que la garniture pour aider à définir le porche qu’elles soutiennent.
Voici quelques considérations supplémentaires pour choisir les couleurs extérieures :
- Recueillez beaucoup d’échantillons chez votre magasin de peinture et regardez-les dehors à la lumière naturelle.
- Expérimentez en associant les couleurs jusqu’à ce que vous trouviez la bonne combinaison. Gardez à l’esprit que les teintes riches et foncées s’estompent avec le temps, alors n’ayez pas peur de choisir une couleur trop foncée.
- Plus important encore, assurez-vous que les couleurs du corps principal et du second corps fonctionnent en harmonie, et que les couleurs des garnitures et des accents complètent les deux.
La couleur ajoute de la profondeur et de la dimension à une maison. Amusez-vous et laissez votre personnalité transparaître vraiment !