Le revêtement de votre terrasse est un élément essentiel qui participe à l’embellissement de votre extérieur. Ainsi, son choix ne doit pas se faire à la légère. Il existe plusieurs types de dalle de terrasse sur le marché. Ainsi, optez pour un design qui correspond à votre style et votre budget. De même, n’oubliez pas de tenir compte de l’architecture de votre maison.
Dalle de terrasse : conseils avant l’aménagement
Si vous souhaitez aménager votre espace extérieur, vous devez respecter quelques critères (durabilité, confort, esthétique, praticité, budget, …). De même, il est conseillé de choisir une dalle qui convient au design de votre maison. En effet, c’est un élément qui doit apporter une touche décorative à votre extérieur. Dans le cas où vous disposez d’une piscine, l’idéal est d’opter pour un revêtement de sol antidérapant. Cela permettra d’optimiser votre sécurité. Si vous voulez voir les modèles les plus tendance de dalle de terrasse, visitez cette page https://reflex-boutique.fr/carrelage/244-dalle-terrasse-exterieur-ceramique-2cm.
Quelle dalle de terrasse est la plus adaptée pour embellir votre espace extérieur ?
Plusieurs types de revêtements sont disponibles pour aménager votre extérieur. Ainsi, choisissez la dalle de terrasse qui convient à vos envies et vos besoins.
La dalle en pierre naturelle : l’authenticité avant tout
Les dalles en pierre naturelle apportent une touche d’originalité et d’esthétique à votre extérieur. De plus, la pierre naturelle est un matériau noble qui se décline en plusieurs nuances. Parmi les plus répandues sur le marché, on retrouve :
- le granit ;
- le marbre ;
- le travertin ;
- le quartzite ;
- l’ardoise.
Vous avez l’embarras du choix pour personnaliser votre espace extérieur. Si vous souhaitez avoir une terrasse plus sophistiquée et tendance, il est recommandé d’opter pour la dalle en marbre. Pour une touche ultra design, misez sur une dalle en ardoise.
La dalle en pierre reconstituée
Les dalles en pierre reconstituée sont très tendance. De plus, elles sont résistantes aux différents chocs et aux intempéries. Grâce à leur côté naturel, elles accumulent moins la chaleur en été. C’est aussi une alternative plus économique. En effet, la pierre reconstituée convient à tous les budgets. Dans tous les cas, le mieux est de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous conseiller sur le type de revêtement adapté à l’architecture de votre maison.
Bien choisir la forme de votre dalle de terrasse
La forme et l’agencement de vos dalles ont un grand impact sur l’esthétique de votre terrasse. Pour choisir la forme des dalles, vous devez tenir compte des différentes techniques de pose :
- la pose en bande : les dalles sont généralement en forme de rectangle et sont décalées entre elles ;
- la pose en opus incertum : les formes et dimensions des dalles sont irrégulières. Ce type de pose donne un style désorganisé ;
- la pose en opus romain : les dalles peuvent être en forme carrée ou rectangulaire.
En principe, ce sont l’épaisseur et les dimensions des dalles qui définissent le type de pose de vos dalles. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un artisan.