Aujourd’hui, le dressing fait partie intégrante des caractéristiques d’une maison. Il se différencie d’un placard vu qu’il est conçu pour un rangement bien délimité et plus spécifique. Il permet de disposer les vêtements qui sont à votre goût, le linge ainsi que d’autres objets. Cependant, comment s’y prendre pour qu’il soit toujours bien rangé ? Vous découvrirez ici 4 astuces à ce propos.
Les 2 principales astuces pour lesquelles vous devriez opter
Pour un dressing bien soigné, n’hésitez pas à acheter tous les éléments qu’il vous faut pour atteindre un résultat satisfaisant. Après l’achat de vos vêtements, d’une bottine Jonak ou d’autres accessoires de mode, n’oubliez pas dans un premier temps d’acheter aussi des outils de rangement. Grâce à ces derniers, placer vos vêtements, vos chaussures ou vos bijoux dans votre dressing deviendra un vrai jeu d’enfant. Entre autres, vous pouvez commander :
- des tiroirs ;
- des compartiments coulissants ;
- des organisateurs de tiroirs ;
- des porte-bijoux ;
- des paniers ;
- des boîtes ;
- des séparateurs de dressing…
Dans un second temps, pensez à bien choisir vos cintres. Ils sont très importants pour le rangement d’un dressing et ils doivent être tous identiques si vous voulez créer de l’harmonie dans votre décor. Pour éviter la déformation des vêtements qui sont suspendus, évitez d’acheter des cintres en fer qui sont habituellement utilisés dans les pressings. Optez pour l’accrochage d’un vêtement par cintre et disposez chaque cintre dans le même sens pour gagner le plus de place possible.
2 autres astuces capitales pour aménager son dressing
Les 2 autres astuces qui peuvent vous aider à faire un rangement parfait au sein de votre dressing concernent le tri des vêtements et leur pliage de même que leur rangement par catégorie. Ainsi, pour la première astuce, vous devez apprendre à faire du tri dans vos vêtements. En réalité, il est recommandé de garder uniquement les pièces qui vous procurent de la joie et du bonheur. De ce fait, vous devez apprendre à trier vos vêtements et accessoires et ne garder que ceux qui vous sont indispensables. Vous devez également bien plier les vêtements qui n’ont pas de cintre, afin qu’ils ne se froissent point.
Pour finir avec la deuxième et dernière astuce, apprenez à ranger vos effets par catégorie. Les pantalons doivent rester ensemble, les foulards doivent rester avec les foulards, les vestes avec les vestes, etc. Pour plus de facilité, placez les vêtements et les accessoires que vous utilisez le plus souvent en haut du dressing et mettez en bas, les articles les plus lourds comme les chaussures.