Table en forme de souche d’arbre : comment réaliser cette table d’appoint facile à bricoler ?

Sommaire

 

 

Cette table de souche d’arbre DIY est un projet rapide et facile qui ajoutera une tonne de style à votre maison. C’est l’un des projets les plus faciles que nous ayons jamais réalisés et le résultat final est absolument magnifique ! C’est un projet que mon mari et moi avions vraiment envie de faire depuis un moment (nous avons la souche dans notre garage depuis près d’un an !), mais j’étais un peu intimidé par l’ampleur du projet, alors nous l’avons remis à plus tard. Une table de souche d’arbre semble si écrasante et intense et je n’étais tout simplement pas prête à gérer cela. Nous avions besoin d’une table d’appoint pour la pièce sur laquelle nous travaillions, alors nous avons décidé de nous lancer et de la faire. Je suis si heureux que nous l’ayons fait, parce que c’était beaucoup plus facile que je ne l’avais imaginé, et j’adore ce que cela a donné !

 

Comment faire une table en forme de souche d’arbre ?

 

INSTRUCTIONS

La première étape d’un projet de ce type est probablement la plus difficile : trouver une souche. Il se trouve qu’il nous en restait une lorsque mon père a abattu un arbre pour nous lors de la dernière fête des pères. Une fois que vous l’avez obtenu, elle a besoin de sécher. C’est la partie qui peut prendre un peu de temps. Pour nous, cette partie était déjà faite, notre souche était restée dans le garage pendant environ 10 mois, donc elle était définitivement séchée. Mais, j’ai lu que vous devriez la laisser reposer pendant plusieurs semaines ou mois ou fondamentalement aussi longtemps que vous pouvez le supporter pour vous assurer qu’elle soit bien sèche. Vous ne voudriez pas que des insectes rampent dans votre maison après l’avoir apporté, n’est-ce pas ? Puisque le nôtre était déjà sec, nous avons commencé par éplucher l’écorce. Tout ce qu’il nous a fallu, c’est un peu de patience et un ciseau à bois.

Il était ensuite temps de poncer. j’ai commencé par utiliser du papier de verre de grain 80 pour enlever les parties vraiment rugueuses, puis je suis passé au grain 180 et terminé par le grain 320. Cela m’a permis d’obtenir une finition super lisse et de nous assurer que nous n’aurons pas d’échardes. Cette chose est aussi lisse que n’importe quelle table en bois achetée en magasin, donc le ponçage supplémentaire en valait vraiment la peine ! Une fois qu’elle a été poncée, il ne restait plus qu’à la sceller. Oui, c’est vrai. Nous avons déjà presque fini.

Si vous voulez une autre couleur que le bois naturel, il serait très facile de le teindre également, mais nous avons aimé l’aspect clair et ne voulions pas le perdre. Tout ce que nous avons fait, c’est appliquer trois couches de polycrylique avec un pinceau en mousse (nous avons poncé un peu à la main entre chaque couche pour nous assurer que nous n’avions pas de bulles) et après avoir laissé sécher toute la nuit, c’était terminé !

Je vous le dis, ce projet est embarrassant de facilité. Et pouvez-vous croire à quel point il est magnifique ? Je suis tellement contente de cette table et je pense que c’est la taille parfaite. Elle est idéale pour poser une boisson ou un livre et elle ne prend pas beaucoup de place dans notre pièce incroyablement minuscule.

 

 

Réseaux sociaux
Postes récents
Comment choisir une plaque personnalisée pour son habitation ?
Dormir sous les étoiles chez soi : découvrez le charme du lit cabane !
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.