Stand pour plantes modernes

Sommaire

 

Où mettre les plantes ?

 

Avec toutes ces récentes discussions sur les plantes, ce serait probablement une bonne idée d’aborder la question de savoir où  mettre  les plantes ! 

Mon « jardin intérieur » a tellement grandi et si ma précédente installation près de la fenêtre était une solution temporaire et rapide composée de deux vieux tabourets IKEA, elle est devenue plus permanente car près d’un an plus tard, la situation exiguë et peu inspirante est restée la même.

Bien ! J’en ai finalement eu marre que mes plantes aient l’air encombrées et désordonnées et j’ai fait quelque chose pour y remédier. J’ai fabriqué non pas un, mais trois de ces supports de plantes modernes en utilisant du bois et des carreaux de céramique. 

 

J’ai utilisé des bâtons de bois de bouleau carrés pour créer les supports. Les bâtons de 55 cm ont été utilisés tels quels, mais j’ai découpé 9 des bâtons de 90 cm pour obtenir toutes les autres pièces .

Gardez la teinture du bois pour après avoir assemblé les supports, car c’est tout simplement plus facile. J’ai teinté le bois en premier dans ce cas parce que je devais profiter d’un précieux temps libre dont je disposais et que je n’avais malheureusement pas de perceuse électrique sur moi à ce moment-là. Donc, ne faites pas ce que j’ai fait (sauf si vous le voulez vraiment, bien sûr). Teignez le bois plus tard !

Chacun des supports a été assemblé de cette façon. J’ai d’abord percé les bâtons 10 1/8 cm à environ 4 cm de la base de chaque paire de pieds, puis j’ai relié les paires de pieds en perçant les bâtons 11 5/8″ environ un pouce plus haut. J’ai utilisé des vis en laiton et j’ai aimé leur aspect, donc je n’ai pas pris la peine d’essayer de les recouvrir d’une quelconque manière. Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est le meilleur moment pour teindre le bois et le laisser sécher.

Dans un premier temps, j’ai utilisé des vis en laiton.

Puis, j’ai percé des renforts d’angle en laiton (4 pour chaque stand) à environ 5 cm vers le bas du haut des pieds sur les côtés reliés par les bâtons de bois de 11 5/8 cm. C’est pour que le carreau de céramique s’assoie parfaitement dessus. J’ai appliqué de la colle sur le dessus des entretoises en laiton et j’ai posé le carreau dessus. J’ai laissé la colle sécher complètement avant de la tester, et je vous le dis, je fais confiance à ma vie avec ce truc. Ok, c’est une exagération, mais sérieusement, cette colle ne m’a jamais fait défaut !

Réseaux sociaux
Postes récents
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Construire à Quimper : secrets d'une maison parfaite en Bretagne !
Comment laver un tapis de salle de bain efficacement : guide complet
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.