Parfois, vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un gros étui rigide pour vos lunettes de soleil. Parfois, vous avez juste besoin de quelque chose de simple et de compact les jours où vous ne les jetterez pas dans un sac géant pour qu’elles se perdent et s’écrasent sous tous vos autres objets.
Faire face à la chaleur de l’été signifie alléger la charge pour tout et transporter moins de choses ou des choses plus légères. Cette pochette pour lunettes sert à alléger au moins une chose, et peut-être pas de beaucoup, mais cela nous amène à la raison principale pour laquelle je l’ai faite : parce qu’elle est mignonne.
Matériaux :
- Colle ;
- dentelle de cuir ;
- perle de bois.
Comment créer une pochette pour lunettes sans couture ?
En utilisant mes lunettes de soleil comme guide, j’ai mesuré grossièrement que j’avais besoin de deux morceaux de tissu de 4×8″. Je les ai découpés après avoir repassé le tissu au préalable.
J’ai appliqué la colle sur l’envers de l’un des bords courts sur le tissu et je l’ai replié sur environ un demi-pouce, en poussant sur la colle et en m’assurant qu’elle s’infiltre légèrement à travers les deux couches du tissu. Cela crée les ouvertures par lesquelles le lacet de cuir sera enfilé plus tard, et cela a été fait sur les deux morceaux de tissu.
Sur la face avant de la pièce de tissu, j’ai appliqué de la colle sur les bords sous le bord plié que j’ai précédemment collé, puis j’ai placé l’autre pièce de tissu par-dessus (face à face) et j’ai appuyé sur les bords pour qu’ils adhèrent.
Après avoir laissé la colle sécher un peu, j’ai retourné la pochette à l’envers et j’ai enfilé le lacet de cuir dans les ouvertures d’un côté du tissu, puis je l’ai enfilé en sens inverse dans les ouvertures de l’autre côté du tissu. J’ai coupé le cuir, j’ai glissé une perle en bois et j’ai fait un nœud.
Enfin, j’ai tiré sur le cordon en cuir et j’ai fermé la pochette.
Après avoir vu tant de lunettes de soleil démolies par des gens qui les portaient sur leur tête, j’ai juré que j’arrêterais de le faire moi-même. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à le faire, mais au moins, je fais l’effort de fabriquer des étuis pour mieux les ranger.