Plus on passe de temps à la maison, plus on utilise de papier toilette. Et ces tubes usagés s’accumulent ! Voici 7 bricolages de rouleaux de papier toilette et autres utilisations créatives.
1. Démarreurs de plantes
Coupez le tube en deux. Ensuite, faites quatre coupes peu profondes sur une extrémité. Repliez-les et placez-les dans un bac de démarrage de plantes. Remplissez-le aux 3/4 avec du terreau de démarrage. Placez une ou deux graines dans chacun d’eux et recouvrez les graines de terre. Arrosez et placez-les dans une fenêtre ensoleillée. Lorsque les graines germent et que les plantes atteignent quelques centimètres de haut, vous pouvez les planter à l’extérieur (en fonction du temps). Plantez le tout. Le tube se désagrégera en quelques semaines.
2. Rangement des cordons
Enroulez les petites rallonges électriques en une boucle plate. Placez le cordon à l’intérieur du rouleau de papier toilette et rangez-le dans un tiroir. Fini les enchevêtrements !
3. Rangement des élastiques pour cheveux
Placez les élastiques autour de l’extérieur du tube. Pratique et facile.
4. Porte-serviettes
Coupez les tubes en deux. Collez du tissu sur l’extérieur et repliez sur les bords. Fixez avec un peu plus de colle. Vous pouvez les fabriquer pour n’importe quelle occasion ou pour un usage quotidien.
5. Porte-foulard
Coupez les tubes en longueurs de 2,5 cm. Collez une rangée de 7 ou 8, puis collez une autre rangée en alternant avec la première. Peignez avec de la peinture brillante. Fixez à un cintre avec du fil de fer. Vous pouvez maintenant enfiler vos foulards dans chaque boucle, ce qui les rend faciles à trouver et à utiliser.
6. Boîtes cadeaux
Peignez l’extérieur du tube et laissez sécher. Pliez chaque extrémité en un croissant peu profond et marquez le long du pli. Repliez et scotchez si vous le souhaitez. Remplissez avec ce que vous voulez et faites de même pour l’autre extrémité.
7. Calendrier de l’Avent
Coupez chaque tube en deux. Collez les uns aux autres de façon à ce que les extrémités ressortent, en un rectangle pour en faire 24. Placez de petites friandises ou des bibelots dans chacun d’eux. Collez du papier de soie sur le dessus de chaque tube et numérotez-les de 1 à 24. Peignez-les si vous le souhaitez. Chaque jour pendant l’Avent, demandez à votre enfant de mettre la main dans un tube et de récupérer ce qui se trouve à l’intérieur.