jardin intérieur

10 meilleures plantes d’intérieur et comment les entretenir

Sommaire

1. Figuier Lyre (Ficus Lyrata)

Cet arbuste arbore une longue tige élégante et des branches aux larges feuilles coriaces. Pour le placement, nous suggérons « sous une lucarne ou à côté d’une fenêtre ». En d’autres termes, il a besoin d’autant de soleil que possible. Nous suggérons de tailler les branches supérieures lorsqu’il pousse au-dessus du cadre de la fenêtre.

Soins du figuier Lyre : Arrosez une fois par semaine, ou plus si c’est l’hiver et que l’air de votre maison est sec.

2. Monstera (Monstera Deliciosa)

Favorisée par Henri Matisse, cette plante a une feuille distinctive qui semble avoir été délicatement découpée par une main attentive. Vous pouvez couper le sommet – tant qu’il a des racines aériennes attachées – et le replanter, ce qui signifie que si vous achetez l’un d’entre eux, vous pourriez facilement en avoir plus, si vous le souhaitez.

Soins du Monstera : Arrosez une fois par semaine.

3. Citronnier Meyer (Citrus X Meyeri)

Cet arbre porte son nom citronnier Meyer, que l’on croit être un hybride de citrons et de mandarines avec une saveur plus subtile et plus douce que les citrons. Mais ces arbres ne s’arrêtent pas aux fruits : « Lorsqu’ils fleurissent, vous avez ce magnifique parfum de fleurs d’agrumes ». Les citronniers Meyer se plaisent à l’intérieur tant qu’ils ont beaucoup de soleil.

Soins du citronnier Meyer : Arroser toutes les semaines.

4. Palmier Kentia (Howea Forsteriana)

Les frondes de cette plante jaillissent à grande hauteur du sol, puis se penchent en avant, ombrageant tranquillement le sol en dessous. “ Il a fière allure dans une grande urne ”. Il faut lui donner beaucoup d’espace, car il peut atteindre jusqu’à 3 mètres avec une large portée.

Soins du palmier kentia : Il nécessite une lumière moyenne à vive ; arrosez toutes les semaines.

5. Aspidistre Elevée (Aspidistra Elatior)

Cette plante est  » principalement pour le feuillage « , ce qui signifie que si vous cherchez à ajouter une plante luxuriante et vert foncé à votre espace, celle-ci est pour vous (voir aussi le monstrera). Elle se débrouille bien dans une lumière moyenne à faible et tolère la négligence, donc ce n’est pas grave si vous oubliez de l’arroser de temps en temps.

Soins de l’Aspidistre élevée : Arrosez une fois par semaine ou tous les dix jours.

6. Lys d’Amazonie (Eucharis Amazonica)

Encore une plante verte foncée, mais celle-ci présente de grandes fleurs blanches qui fleurissent tout au long de l’hiver et au début du printemps. « Même quand elle ne fleurit pas, elle est agréable à regarder ». Elle prospère dans une lumière moyenne ; laissez le sol sécher entre les arrosages.

Soins du lys amazonien : Les feuilles se flétriront lorsqu’il aura besoin d’eau, mais une fois par semaine devrait suffire.

7. Langue de belle-mère (Sansevieria Trifasciata)

Avec des feuilles en forme d’épée qui s’enroulent doucement à partir du sol comme des serpents charmés d’un panier, cette plante d’intérieur atteint un bel équilibre entre l’ordre et le chaos.

Soins de la langue de belle-mère : Placez-la où vous le souhaitez et laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. Vérifiez le sol toutes les semaines, mais vous pouvez très bien en sauter quelques-unes.

8. Sansevière à feuilles cylindriques (Sansevieria Cylindrica)

Les feuilles coniques de cette plante évoquent des images de flèches, d’obélisques et de gratte-ciel.

Soins de la Sansevière à feuilles cylindriques : Placez-la dans la lumière de votre choix ; arrosez toutes les quelques semaines.

9. Cierge du Pérou (Cereus Peruvianus)

Qu’importe le temps qu’il fait dehors, un cactus vous donnera l’impression d’être dans une oasis du désert chez vous. « Non seulement il est facile à entretenir, mais avec sa nature sculpturale verticale, cette bizarrerie architecturale fait toujours une grande déclaration ». En grandissant, la plante a tendance à se déplacer vers la lumière. Pour l’équilibrer, faites tourner la plante pour qu’elle s’incline loin du soleil, puis elle s’inclinera à nouveau.

Soins du Cierge du Pérou : Une lumière vive et indirecte est préférable, mais ce cactus peut également prospérer dans une lumière moyenne ou complète. Arrosez une fois par mois.

10. Philodendron xanadu (Philodendron Xanadu)

Une version plus petite des feuilles tropicales surdimensionnées – elle ne poussera que jusqu’à environ 90cm à 1m20 – cette plante texturée est idéale pour les espaces avec moins de lumière (voir aussi pampas).

Soins du Philodendron xanadu : Il préfère également la lumière du soleil vive et indirecte. Veillez à ne pas trop l’arroser. Si le sol est sec, il est possible de l’arroser sans danger. En revanche, si elle est humide au toucher, donnez-lui quelques jours avant de l’arroser. Arrachez les feuilles mortes et jaunes dès leur apparition.

Réseaux sociaux
Postes récents
Installer des panneaux solaires sur tuiles : un guide pratique et astucieux
Construire à Quimper : secrets d'une maison parfaite en Bretagne !
Comment laver un tapis de salle de bain efficacement : guide complet
Catégories

Bienvenue sur AEB France, le blog qui vous offre toutes les tendances et conseils nécessaires pour pour être à la page.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.